La lutte a été de toute beauté à Magny-Cours entre Jean-Eric Vergne et le britannique Oli Webb. Malgré une victoire, une seconde place et une quatrième place sur les trois courses disputées, le français aujourd'hui second devra regagner son fauteuil de leader à Hockenheim lors du prochain rendez-vous du Championnat britannique de Formule 3 présenté par Cooper Tires.
Jean-Eric Vergne a pris part ce week-end au troisième round du Championnat de F3 britannique sponsorisé par Cooper Tires, sur le circuit de Magny- Cours, en France.
Premier des essais libres, il a décroché les pôles positions des courses 1 et 3. Sa connaissance du circuit alliée aux excellentes performances des pneus Cooper confirment tout le potentiel du français et son statut de favoris.
« Nous avons trouvé des réglages inhabituels mais très efficaces aussi avec le comportement des pneus Cooper : il ne m'a fallu que quatre tours pour décrocher la pole position. Il faut juste que je prenne de meilleurs départs » a commenté Jean-Eric Vergne.
Car malgré ces positions préférentielles sur la grille, deux départs problématiques ne lui ont pas permis de concrétiser. Respectivement 4ème et 2ème de courses 1 et 3 au terme de remontées spectaculaires, il a tout de même signé une nouvelle victoire dans la catégorie lors de la seconde course.
Deuxième au général, avec 113 points, il n'a que deux longueurs de retard sur le nouveau leader, Oli Webb auteur d'un weekend irréprochable (deux victoires et une seconde place).
Le prochain rendez-vous à Hockenheim, ce week-end (Allemagne, 28-30 mai) promet du grand spectacle entre le français et le britannique. Pour le plus grand bonheur de l'équipementier Cooper Tires, ravi d'assister à une si belle lutte au classement général.
Classement provisoire (au 25/05/2010)
1. Oli Webb, (Fortec) 115 points
2. Jean-Eric Vergne, (Carlin) 113
3. James Calado, (Carlin) 67
4. Gabriel Diaz (Hitech Racing) 59
5. Adriano Buzaid, (Carlin) 52
6. Daisuke Nakajima, (Raikkonen Robertson Racing) 49
Toutes les monoplaces sont équipées de pneus secs et de pneus pluie signés Cooper Tire, spécialement adaptés à la course, conçus et fabriqués à l'usine de Melksham au Royaume-Uni.
Les épreuves à venir
29 - 30 mai 2010 à Hockenheim (Allemagne)
17 - 18 juillet 2010 Rockingham (Royaume-Uni)
30 - 31 juillet 2010 à Spa Francorchamps (Belgique)
7 - 8 août 2010 à Thruxton (Royaume-Uni)
14 - 15 août 2010 à Silverstone (Royaume-Uni)
29 - 30 août 2010 Snetterton (Royaume-Uni)
25 - 26 septembre 2010 à Brands Hatch GP (Royaume-Uni)
Diffusion sur Motors TV
En France, les épreuves du Championnat International de F3 britannique présenté par Cooper Tires sont diffusées sur Motors TV. Chaque week-end de course est à suivre dès la semaine suivante à travers un résumé complet d'une heure, multi diffusé. Motors TV propose également, lors de chaque manche de F3 anglaise, une émission s intitulée « Jean-Eric Vergne Made in England ».
Note à l'intention des éditeurs :
Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com
Contact presse :
Marie-Laure DELHORME
Fax : 03 44 97 01 02
Tel : 03 44 97 21 03
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville – Julien Simonnet
44, rue de Varenne, 75017 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44