Mardi 11 mars 2014, à BRON,
Nous prenons acte de la décision du Tribunal Administratif intervenue ce lundi 10 mars 2014 qui nous est défavorable, quant au recours engagé pour la validation du dépôt de notre liste.,Respectueux des lois républicaines nous ne pouvons qu'accepter cette décision.
L'acte de candidature manquant en version originale d'un colistier (27ème de liste) déposé à 18h08, dans un des salons de la Préfecture dédié, n'a pu être enregistré.
Nous n'avons jamais remis en cause le professionnalisme des employés de la Préfecture lors de la plaidoirie devant le Juge du Tribunal Administratif.
Il nous faut accepter cette décision, même si elle ne va pas dans notre sens.
Nous avons constitué une liste de 43 colistiers au-delà des 39 requis.
Quant on sait combien il est difficile de constituer une liste dans un climat où nos concitoyens ne croient plus aux politiques : c'est un fait établi plus d'un tiers des communes de plus de 1 000 habitants dans le Rhône n'auront pas de choix démocratique puisque sans candidat ou avec une seule liste.
Notre engagement est toujours là, et nos sympathisants plus que motivés pour continuer à faire passer nos messages de démocratie et notre projet.
Il est bien évident que, loin de fuir nos responsabilités, nous donnerons notre analyse quant aux candidats restants dès ce 1er tour.
Si juridiquement l'on ne nous permet pas de présenter notre liste alors AVEC les Brondillants nous porterons et assumerons ce rôle d'arbitre.
Pour Bron Marquons L'alternative,
Nora BEGAG et François-Xavier PENICAUD.
Contact presse :
fxp@bron-alternative.fr - 06 64 11 94 66
nb@bron-alternative.fr - 06 81 91 36 64