Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

« Exquis » Bernard Pivot » parrain de 130 diplômés de l'Institut Paul Bocuse

Institut Paul Bocuse

Communiqué le 05/11/2009
« Exquis c'est du léger, c'est pour vous rappeler que vous allez exercer des métiers qui exigent beaucoup de stratégie, d'organisation, de rationalisation. Mais ce qui fera toujours la différence, c'est le petit quelque chose en plus, le supplément d'âme ou de culture, la cerise sur le gâteau. La petite touche pratique, psychologique ou esthétique, bref ce qui amènera sur les lèvres de vos clients le mot exquis ».
C'est en ces termes que le jeudi 29 octobre 2009, Bernard Pivot, parrain de la Promotion 2009 s'est adressé à 130 étudiants de 25 nationalités différentes. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Paul Bocuse, Président d'Honneur et de Gérard Pélisson, Président de l'Institut. Parmi les 1300 invités,  Jacques Gérault, Préfet du Rhône, Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône Alpes, Christine Pujol, Présidente de l'UMIH et plus de 700 personnes appartenant aux familles des diplômés qui avaient fait le déplacement depuis les quatre coins du monde.
Les diplômés viennent de terminer avec succès leurs études dans les trois cursus que propose l'Institut en partenariat avec l'IAE de l'Université Jean Moulin Jean Lyon 3 : Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration (52 diplômés), Arts Culinaires et Management de la Restauration (68 diplômés) et Master en Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration (10 diplômés). L'Institut Paul Bocuse forme aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Intégrant tradition et modernité, innovation et recherche, il transmet les savoir-faire techniques et managériaux pour répondre aux besoins actuels et futurs de la profession au plan international.
S'adressant à eux, Gérard Pélisson, Président de l'Institut « vous avez fait le choix de devenir un bon professionnel de l'hôtellerie et de la restauration qui sont le fer de lance de cette prodigieuse industrie du tourisme qui, en dépit des aléas de la conjoncture, représentent à terme un potentiel considérable. A l'Institut Paul Bocuse vous avez appris un métier. Nos métiers ne sont pas des métiers d'amateurs et vous avez appris que seul le travail et le goût de l'effort sont les conditions pour acquérir, toujours davantage, le professionnalisme qui est la clé pour réussir dans la carrière. Et bien sûr, on n'a de goût au travail que si l'on aime son métier. Ce métier vous l'avez choisi et je sais que vous avez envie de le faire et de le faire bien, c'est là l'essentiel. »

Véritable spectacle conçu par l'équipe de l'Institut et interprété par des étudiants de troisième année, la cérémonie a mis en scène les aspirations des diplômés qui ont exprimé avec beaucoup de maturité leurs rêves et leurs aspirations. Ils ont aussi souligné leur reconnaissance envers l'Institut Paul Bocuse qui leur permet, aujourd'hui, de prendre  un bel envol, riche de promesses. Chaque étudiant s'est ensuite vu remettre son diplôme.
Et pour clôturer ce magnifique moment d'émotion, les invités ont été conviés à déguster un cocktail spécialement pensé par le programme « Arts culinaires & management de la restauration » promotion 2009. Les mets et entremets préparés par les étudiants actuels de l'Institut étaient tous bien évidemment « exquis »...

Contact presse :
Contact Presse : Idées en Tête : Géraldine DERYCKE TEL 33 (0)4 78 37 03 51

Service communication Institut Paul Bocuse : Bérengère Foyard
TEL 33 (0)4 72 18 02 31



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés