Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Exposition "Regards détournés"

Ville d'Oullins

Communiqué le 09/09/2008
La Ville d'Oullins organise une exposition autour de portraits surprenants proposés par deux artistes oullinois, Véronique Royer (photographe) et Jacques Boutry (peintre).


Véronique Royer (photographe) et Jacques Boutry (peintre) exposeront leurs œuvres du 11 au 18 octobre dans les Salons de l'Hôtel de Ville. Ces deux artistes nous proposent des portraits francs ou insolites, aux regards droits ou cachés.

Véronique ROYER
"La vocation c'est avoir pour passion son métier" : Cette citation de Stendhal résume l'engagement de Véronique Royer pour cet art qu'est la photographie. Véronique débute comme photographe scientifique puis réalise des reportages industriels, publicitaires ou encore des photos d'architecture. Aujourd'hui responsable d'un magasin photo, elle poursuit un travail photographique personnel qu'elle expose régulièrement. A l'occasion de cette exposition à Oullins, elle présente des travaux en couleurs et noir et blanc, des portraits de dos, réalisés tout en finesse et en sensibilité où, bien qu'il ne soit jamais visible, il nous semble croiser le regard de ses personnages.

Jacques BOUTRY
Formé aux Beaux Arts de Nantes, son activité professionnelle s’organise, depuis plus de 25 ans maintenant, autour de trois pôles principaux, et tout d'abord son métier d’illustrateur, pour l’édition (littérature jeunesse, scolaire ou spécialisée) et la publicité.
Jacques Boutry enseigne également le dessin et toutes les techniques picturales, notamment à la Galerie des Nabis, à Caluire et Cuire, et au sein de "Aux Monts d’Or Créatifs" à Saint Didier au Mont d’Or, dans le Rhône. Il est par ailleurs auteur de manuels d’initiation à la peinture.
Enfin, l'artiste développe un travail plus personnel qu'il expose dès que son emploi du temps le lui permet. Originaire de Vendée, ce travail a toujours été très influencé par la mer et les bateaux. Néanmoins, depuis quelques temps, il est principalement inspiré par les silhouettes et les visages, et ce sont plus particulièrement ces tableaux que le peintre nous présente dans les Salons de l'Hôtel de Ville d'Oullins. En alliant son souci du détail et la liberté que permet (ou impose ?) l’aquarelle, il cherche alors à capter la densité d’expressions de visages qui lui sont, a priori, étrangers. Le résultat est une peinture chargée en émotions, et des personnages qui, bien que lointains, nous interpellent au plus profond de nous-mêmes.

Contact presse :
Tatiana RAITIF – Service des affaires culturelles – Tél. 04 72 39 73 13



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés