Exposition de peinture de l'artiste contemporain Maximilien Musetti au Marais dans le 4eme arrondissement de Paris.
Maximilien Musetti
La galerie nomade Céline Moine investit L'issue, 38 rue Quincampoix 75004 Paris
Vernissage > Mardi 22 novembre > 18h-21h30
Exposition du 23 au 26 novembre > 10h-20h
et le dimanche 27 novembre > 10h-15h
La musique des yeux
Au premier regard, le travail de Maximilien Musetti est constitué de formes abstraites remuantes, particules qui se divisent, cellules qui se répètent, matière en gestation qui pulse, danse, tournoie, grouille et s'agite. Tout commence au fusain, médium brut, pour le premier jet formant des organismes synthétiques destinés à muter. Puis l'écriture des formes relève d'un processus primaire de création, de l'expression vitale d'une peinture travaillée avec les doigts fouillant le comportement chaotique des systèmes, formant dans la matière son magma cellulaire.
Cette petite danse improvisée avec la toile, ou la pensée touche avant de voir, la charge d'une énergie vitale.
Puis la pensée se pose. Elle jauge, elle analyse, elle projette et construit la totalité sensorielle vivante de l'œuvre.
Au rythme des sensations primaires succède un autre rythme, celui du temps articulé par la lumière. Sous les couches de couleurs suintent les peintures phosphorescentes réagissant à l'environnement, pour mieux déborder du cadre et entrer en résonance avec le monde. Soumise à une lumière ultraviolet, l'oeuvre vibre d'une nouvelle dynamique, et cette autre harmonie propose une perception élargie aux résonances immatérielles. Eclairée, sa nature organique s'éteint et les étoiles dansent.
Accès Métro et RER A,B,D
arrêt Châtelet les Halles.
Contact presse :
Céline Moine
0614645045