L'artiste Vincent Mauger est lauréat de la première édition du Prix de Sculpture de la Fondation de l'Olivier. Il remporte une bourse de 5000 euros attribuée par la Fondation de l'Olivier, et une exposition personnelle temporaire à la Fondation Bullukian 27 mai au 6 juin 2015.
"LES FORMES DE LA SCULPTURE"
En exposant à la Fondation Bullukian, Vincent Mauger souhaite interroger son propre rôle et la place de l'atelier dans son travail artistique.
Au delà de ses sculptures, systèmes de constructions simples questionnant un espace aussi bien physique que mental, l'artiste souhaite explorer son propre espace de création en offrant à voir différents médium. Il s'agira de sculptures donc, mais également de photographies, video, dessins numériques, ou encore sérigraphies sur tapis de coupe, qui dévoileront avec leur esthétique particulière, les logiques de fabrication et les aspects sous-jacents au travail de Vincent Mauger.
Vincent Mauger vit et travaille à Nantes. Il est diplômé de l'École Régionale des Beaux-Arts d'Angers (1999), mais également des Beaux-Arts de Paris (2000). Il est représenté par la galerie Bertrand Grimont à Paris
Contact presse :
Fanny Robin,
Responsable de projets culturels