"Bangkok est une ville qui brille. Les lumières vertes en dehors de la ville ? Aucune idée…". Voici en somme la description qui décrivnait cette photo prise depuis l'ISS par l'astronaute Reid Wiseman, le 18 août dernier.
Depuis déja bon nombre d'années, les astronautes et cosmonautes en poste à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ont pris l'excellente habitude de partager avec notre terre quelques-unes de leurs photos prises depuis l'espace. Mais ce cliché du Golfe de Thailande fait particulièrement parlé de lui.
Outre les lumières des appartements à Bangkok, une myriade de halos lumineux verts semble déchirer l'obscurité du Golfe de Thaïlande. A peine la photo mise en ligne, les théories les plus farfelues se sont bousculées : une ful moon party de Pattaya en mer, des déchets nucléaires immergés, des extraterrestres sous l'eau façon "The Abyss" jusqu'à des laboratoires scientifiques secrets sous-marins. En fait, la raison de ces lumières vertes est tout autre, beaucoup plus terre-à-terre ... entre Hommes et poissons !