Paris, 6 février 2007 – ExaProtect, innovateur français et fournisseur majeur de solutions en « Intelligent Security Management », annonce la disponibilité de Security Management Solution (SMS) version 2.7.2. Cette dernière version étend et améliore les capacités de SMS au niveau de l’analyse et de l’investigation approfondie des événements de sécurité et des logs système, grâce au nouveau mode “replay”.
Les capacités approfondies d’analyse de SMS 2.7.2 offrent aux départements informatiques et aux responsables sécurité un meilleur aperçu lorsqu’ils étudient les événements de sécurité, analysent l’historique des logs, ou évaluent les conséquences des changements de politique de sécurité et des ensembles de règles.
L’assistant « replay » permet aux utilisateurs de choisir les événements de début et de fin à partir desquels les logs seront analysés, mais également d’importer et de corréler des nouvelles données ou sources de logs en complément de celles qui sont déjà stockées dans SMS. Ceci inclut également les informations qui n’étaient pas à l’origine connectées ou stockées dans SMS dans le cadre de la gestion normale d’événements.
Par exemple, il est désormais possible d’importer un fichier de logs d’adresses IP d’où proviennent des tentatives de hacking et de le corréler avec des données préalablement stockées. Cette action permet alors d’identifier de nouvelles alertes – aidant ainsi les départements informatiques à détecter l’origine de ces attaques. Les utilisateurs peuvent également rejouer des événements existants, en parallèle d’événements et de règles préexistants, dans une optique de simulation ou d’investigation.
Pour Jean-François Déchant, Président et Fondateur d’ExaProtect, « cette dernière version de notre produit développe notre approche “View and Do” de la gestion de sécurité. L’amélioration des capacités d’analyses offre aux départements IT, un aperçu plus précis des causes des événements de sécurité, et leur permet de simuler et examiner les conséquences des changements de ces politiques. Ils ont ainsi l’assurance que l’action la plus efficace est exécutée rapidement, afin d’élever le niveau de sécurité et de gérer les menaces. »
SMS 2.7.2 continue de contrôler en temps réel les événements de sécurité et du réseau pendant que la recherche de preuves est en cours. Une analyse peut ainsi être effectuée sur des logs en cours ou préalablement archivés.
Les nouvelles fonctionnalités de recherche de preuves améliorent les bénéfices clients de la précédente version 2.7. Le moteur de classification des événements réduit considérablement le volume d’incidents, élimine les faux positifs, permettant ainsi une identification plus rapide et en temps réel des plus importantes menaces sur la sécurité, tout en minimisant l’impact d’une attaque sur le fonctionnement du système informatique de l’entreprise.
ExaProtect est la seule société à proposer un outil de gestion de sécurité avec un tableau de bord intelligent, qui combine la gestion d’événements de sécurité, la gestion des changements de politiques de sécurité et le correctif en temps réel. Pour les utilisateurs, cette approche unique “View and Do” simplifie la gestion globale de la sécurité, optimise la réponse aux menaces et maximise le retour sur investissement en matière de sécurité.
A propos d’ExaProtect
Intelligent security management
ExaProtect est un acteur international sur le marché de la sécurité informatique. Il apporte une solution complète et unique de gestion de la sécurité grâce à son approche “View and Do”. ExaProtect compte aujourd’hui plus de 300 clients, dont plusieurs sociétés du Fortune 500, des opérateurs télécoms internationaux et des organismes gouvernementaux.
La technologie d’ExaProtect permet à l’utilisateur de répondre à la nécessité accrue de contrôle unifié des réseaux et systèmes de sécurité multi-fournisseurs, que leur objectif soit d’augmenter leur niveau de sécurité informatique, de se soumettre aux obligations de mise en conformité, et/ou d’améliorer leur efficacité opérationnelle.
Le siège d’ExaProtect aux Etats-Unis se trouve à Mountain View, en Californie. Le siège EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) se trouve à Paris, en France. Avec des bureaux dans 7 pays, la société déploie sa solution à l’échelle mondiale.
Pour plus d’informations, visitez notre site www.exaprotect.com
Contact presse :
Jeanne Moranne