Euronews est désormais le fournisseur d'information internationale pour MSN News, service d'actualité de Microsoft accessible sur tout support.
Lyon, France - 18 décembre 2014 - Euronews et Microsoft s'associent pour offrir aux utilisateurs de MSN une large gamme de programmes de la première chaîne internationale d'information en Europe.
10 services linguistiques sont disponibles dès à présent dans près de 30 pays sur le nouveau portail MSN News, lancé il y a quelques semaines.
Euronews sur MSN News est disponible sur tous les supports : ordinateurs, smartphones et tablettes (Windows Phone, Windows 8, iOS et Android).
Arnaud Verlhac, Directeur Distribution Monde d'Euronews, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir partager le contenu riche et fiable d'Euronews avec le nouveau MSN, car cela correspond parfaitement à notre stratégie de proposer le bon contenu à tout moment et sur tout support."
Walid Chamak, Responsable des Partenariats Digitaux d'Euronews, a ajouté : "La diversité des sujets abordés, traités d'un point de vue multiculturel, diffusés en plusieurs langues, et couplés avec les valeurs d'Euronews de précision et d'indépendance, constituent les fondements de notre partenariat. Cette association bénéficiera aux 425 millions d'utilisateurs de MSN et permettra à Euronews d'élargir son empreinte numérique."
"Entièrement conçu pour un monde « Mobile First, Cloud First », le nouveau MSN veut mettre à disposition les outils et les connaissances dont les gens ont besoin pour se retrouver à la fois dans le monde numérique et dans la vie quotidienne", affirme Amanda Morgan, Responsable du Marketing global pour MSN chez Microsoft. "Notre partenariat avec Euronews renforce notre engagement de fournir aux utilisateurs du contenu provenant des sources d'information les plus respectées dans le monde et les meilleurs services qui permettent aux utilisateurs d'aller plus loin. En intégrant les informations inédites d'Euronews, nous pourrons respecter cet objectif."
Euronews sur MSN News
Euronews enrichit MSN News avec de l'information internationale, de l'économie, des affaires européennes, des sciences et de la technologie, et de la culture, sous forme de textes et de vidéos.
Les utilisateurs de MSN peuvent suivre l'actualité internationale dans leur langue préférée ; les journalistes des 10 services* d'Euronews partagent leur travail avec eux.
* allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, italien, portugais, russe et turc.
29 marchés nationaux sont déjà concernés : MSN Arabia (15 pays, en anglais et en arabe), Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède (en anglais), Suisse et Turquie.