Euronews est une source fiable et leader parmi des marques internationales de l'information selon l'enquête annuelle 'Ipsos Affluent Survey Europe'.
L'étude indépendante de l'industrie d'analyse qui sonde l'élite de la population européenne, montre qu'Euronews détient la deuxième plus forte audience cumulée en Europe continentale et une consommation digitale en augmentation de 23%.
Lyon, France - le 14 juin 2016 - En Europe continentale, Euronews se place en deuxième position des chaînes internationales d'information pour son audience cumulée quotidienne et hebdomadaire.
Euronews est numéro 1 en Europe de l'Est et Centrale, avec la meilleure audience quotidienne cumulée de toutes les marques internationales d'information telles que CNN, BBC World News et CNBC. Euronews laisse derrière elle les autres médias sur les marchés confondus de l'Europe de l'Est et Centrale (Russie, République tchèque, Hongrie et Pologne).
Audience quotidienne cumulée des chaînes internationales d'information - Europe continentale*
Au total, les services d'Euronews touchent chaque mois plus de 12 millions de personnes parmi les plus influentes et aux plus hauts revenus d'Europe.
L'audience numérique quotidienne d'Euronews a augmenté de 23 % en un an et, chaque jour, le digital ajoute 32% d'audience à celle de la TV.
L'enquête a de nouveau souligné le souhait de l'élite de suivre l'actualité dans sa propre langue, ce qui est possible avec Euronews. En effet, son contenu est compréhensible par 97% des Européens les plus influents. Le hub média indépendant s'adresse à son public en 13 éditions linguistiques produites par ses 600 journalistes de 30 nationalités différentes. La diversité des programmes d'Euronews permet de couvrir un vaste ensemble de sujets depuis les flashs infos aux sports, en passant par la culture. Aujourd'hui, Euronews est disponible 24h/24 dans le monde entier pour 425 millions de foyers dans 158 pays.
Olivier de Montchenu, Directeur Général d'Euronews Sales
"Les résultats de l'enquête Ipsos confirment qu'Euronews est une marque majeure en Europe sur le marché de l'actualité internationale et qu'elle s'intègre parfaitement au monde numérique actuel. Pour renforcer le succès auprès de nos consommateurs et de nos clients, il y a un mois, Euronews a dévoilé sa nouvelle identité visuelle inspirée par sa nouvelle vision stratégique. Cette vision est basée sur une nouvelle mission qui vise à offrir au public les moyens de se faire sa propre opinion grâce à une source d'information solide, fiable et digne de confiance. Avec son nouveau positionnement "All Views" et sa solide équipe multiculturelle, Euronews s'affiche clairement comme la source de la diversité des perspectives. Cette nouvelle approche stratégique est notre solution pour confirmer Euronews comme une plateforme média très efficace pour nos annonceurs actuels et futurs."
Ipsos Affluent Survey Europe
(anciennement EMS)
En 1995, l'EMS était conçue pour développer le marché paneuropéen des médias et permettre des analyses comparatives aux niveaux national et multinational. L'EMS contenait des données démographiques, de classification et marketing beaucoup plus détaillées que toute autre enquête disponible à ce moment-là, et ce jusqu'à aujourd'hui.
Affluent Survey Europe fait partie d'une série d'enquêtes Ipsos Affluent qui couvre désormais l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie/Pacifique, l'Amérique latine et les Etats-Unis, et englobe 51 pays représentants environ 133 millions d'adultes.
Depuis son lancement, Affluent Survey Europe n'a cessé d'évoluer et d'améliorer sa méthodologie. Ipsos a interrogé un échantillon de 27 751 Européens représentant une élite économique de 52 millions de personnes dans 21 pays, chacun ayant été soigneusement choisi afin de s'assurer que leurs revenus atteignaient bien les seuils de revenu minimum établis pour représenter le top 13 % des plus hauts revenus.
* Europe continentale : 19 pays (tous les pays hors Royaume-Uni et Irlande)
Suivez les tendances et l'équipe d'Euronews sur Twitter : @euronews_group