La chaîne d'info n°1 en Europe et la première chaîne d'info au Brésil ont signé un accord afin d'enrichir leur couverture éditoriale.
Lyon / São Paulo, 4 décembre 2012 - Euronews renforce sa stratégie globale en coopérant avec Band News, chaîne d'info appartenant au premier groupe média brésilien : Grupo Bandeirantes de Comunicação (Rádio e Televisão Bandeirantes, Bandnews TV, Band International, TV Minuto et Bandnews FM).
Cet accord offre à Euronews une fenêtre inédite sur le plus grand pays d'Amérique latine avec une population de 190 millions d'habitants.
Ce partenariat prévoit un échange de contenu éditorial, de production et de services entre les deux rédactions. Euronews et Band News pourront bénéficier de l'avis croisé d'experts, au plus près de l'actualité des deux continents. Au-delà de la télévision, cette coopération englobe également toutes les plateformes digitales des deux médias.
Band News proposera ses sujets d'information, interviews, reportages sur l'actualité au Brésil ainsi que ses « breaking news ». Ce contenu sera diffusé sur toutes les plateformes d'Euronews (télévision, internet, mobile...).
En retour, Euronews partagera avec Band News ses derniers journaux et magazines. Les programmes d'Euronews seront également disponibles en VOD auprès de la chaîne d'info leader au Brésil.
Cette coopération s'étend également à la diffusion d'Euronews Radio - édition anglaise - sur la radio de Band, « Band News FM ».
Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews a déclaré "Je suis ravi d'annoncer cette coopération majeure conclue avec Band. Cet accord augmentera aussi bien l'audience que la renommée d'Euronews au Brésil et marque une avancée importante dans le développement d'Euronews en Amérique latine. Nous sommes d'autant plus heureux de pouvoir offrir une couverture toujours plus pointue de l'actualité brésilienne à un audience internationale".
Humberto Candil, Directeur Exécutif de Bandnews TV, souligne que cet accord avec Euronews bénéficiera au public brésilien, car il offre une nouvelle perspective sur l'actualité en Europe. "Sans aucun doute, nous améliorerons encore plus la qualité de nos services d'informations. Nous avons des partenariats similaires au Japon et au Moyen-Orient et l'expérience nous a démontré que de tels accords étaient bénéfiques à tous", a-t-il déclaré.
A propos d'Euronews
Première chaîne internationale d'information en Europe, Euronews couvre l'actualité mondiale en continu, partout sur le globe. Forte de ses 400 journalistes de plus de 25 nationalités, la chaîne est diffusée en 11 éditions*. Véritable hub média indépendant, Euronews propose un regard et une analyse unique de l'information. Fondée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est proposée à 372 millions de foyers dans 155 pays et est disponible sur toutes les plateformes numériques.
* allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien.
A propos de Grupo Bandeirantes
Une couverture complète du pays avec la radio et la télévision, pour atteindre 97% du territoire brésilien. Font également partie du Groupe le journal gratuit Metro ; dix plates-formes de radio différentes, et des plates-formes de distribution de contenu « out of home », en utilisant une technologie développée en exclusivité. Le groupe a été fondé en 1947 avec le lancement de Bandeirantes radio AM. BandnewsTV a été lancé en 2001 et a été reconnu par le marché des médias au Brésil comme la chaîne d'information la plus impartiale.
@TVBandnews bandnewstv.com.br
Pour tout complément d'information, contactez :
Grégoire de Rubiana tel. +33 (0)6 60 69 30 34
Lydie Bonvallet tel. +33 (0)4 72 18 80 56
Suivez les tendances et les équipes d'euronews sur Twitter: @euronews_inside
euronews en direct sur euronews.com, sur iPad et iPhone via AppStore et Google Play via l'appli euronews LIVE.