Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Été 2015 meurtrier sur les routes du Rhône : le préfet réunit les acteurs de la sécurité routière pour amplifier leur mobilisation

Préfecture du Rhône

Communiqué le 07/09/2015
Quatorze personnes ont perdu la vie sur les routes du département en juillet et août 2015, contre 7 pour la même période en 2014. C'est l'été le plus meurtrier depuis 2010 (15 tués).

Pour le seul mois d'août, tous les indicateurs sont à la hausse :
° accidents : 142 accidents contre 127 en août 2014, soit +11,8%
°
° tués : 8 tués contre 1 en août 2014
°
° blessés : 171 contre 161 blessés en août 2014, soit +6,2%
°
° dont blessés hospitalisés : 35 contre 29 en août 2014, soit +20,7%.
°

Tout comme les étés précédents, c'est le comportement des usagers et le non-respect des règles de conduite qui sont à l'origine des accidents. Cet été, l'alcool et les stupéfiants sont à l'origine de 6 décès sur les 14 enregistrés en juillet et en août
.
Dans ce contexte, Michel DELPUECH, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône réunira ce lundi 14 septembre les principaux acteurs concernés par la sécurité routière afin de faire le point sur le bilan provisoire de l'accidentalité dans le Rhône depuis janvier 2015 et d'arrêter les nouvelles actions à mener pour infléchir cette tendance. 

Par ailleurs, le préfet appelle tous les usagers de la route à la vigilance et à la responsabilité. Pour que septembre 2015 soit moins meurtrier, il appartient à chacun d'adopter un comportement responsable. Il rappelle qu'utiliser un éthylotest avant de prendre la route ou désigner un SAM (celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas : www.ckisam.fr) avant de partir en soirée, sont des moyens simples mais efficaces pour éviter les drames humains!

Enfin le préfet a renouvelé aux forces de l'ordre des consignes de fermeté et de mobilisation accrue. Il leur a demandé d'intensifier les contrôles en ciblant en particulier les excès de vitesse ainsi que l'alcoolémie et la présence de stupéfiants. 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés