Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

ETAS élu par Navistar

Etas

Communiqué le 10/03/2009
ETAS élu par Navistar
Les modules ES400 d’ETAS permettent de simplifier considérablement l’instrumentation des véhicules d’essai avec des appareils de mesure !
Navistar a équipé ses véhicules d’essai avec des micromodules de mesure réutilisables pour ses différents tests !
Navistar est l’un des plus gros fournisseurs de moteurs diesel du monde. Les ventes de moteurs diesel pour camions légers utilisés sur les véhicules en Amérique du Nord constituent une partie importante de leur activité. Afin de soutenir ce business, Navistar concentre ses efforts sur le développement et le test sur véhicules. Navistar a trouvé les modules ES400 tout à fait compatibles avec ses besoins.
Navistar doit mener ses nombreux tests avec un nombre limité de véhicules d’essais, qui doivent être de surcroît partagés par plusieurs équipes. Afin de faire le meilleur usage possible d’un véhicule d’essai et de faire gagner du temps aux ingénieurs, il est important que le changement du moteur et/ou des différents composants ou sous-systèmes se fasse le plus rapidement possible. Navistar a donc décidé de faire appel aux micromodules d’ETAS, les ES400.
Dans le passé, la seule possibilité pour les ingénieurs d’essais était de déséquiper le véhicule à l’issue de chaque test, puis de le rééquiper pour le test suivant. Aujourd’hui, ils installent rapidement et facilement les micromodules ES400 une seule et unique fois, de manière à ce que tous les signaux de mesure du moteur et du véhicule puissent être acquis pour tous les tests requis. L’instrumentation peut être ainsi partagée et utilisée par de nombreuses équipes, pour un grand nombre de tests.
Comme les ES400 peuvent être installés sous le capot, les mises à jours ainsi que les changements du matériel, des composants ou sous-systèmes du moteur s’effectuent très rapidement et efficacement. Ces fréquents changements sont réalisés en une semaine au lieu de plusieurs dans le passé. Ces modules sont par ailleurs très solides et totalement étanches permettant ainsi aux utilisateurs de ne pas avoir à se soucier de leur protection lors de leur utilisation.
L’autre problème rencontré par Navistar par le passé était le manque d’espace dans le compartiment moteur. Grâce à la taille compacte des modules ES400, ils peuvent être installés même dans les recoins les plus inaccessibles. Montés sous forme de chaîne en série, il suffit d’un seul et unique câble Ethernet pour remonter les informations dans l’habitacle. Avec d’autres systèmes d’instrumentation, il aurait fallu percer des trous supplémentaires pour acheminer les câbles vers l’habitacle.
Navistar a été impressionné par le niveau d’amélioration de la productivité qu’ils ont pu réaliser avec l’intégration des modules ES400 dans leurs véhicules d’essais. Ces produits représentent donc une véritable plus value au sein de la gamme d’outils de mesure et de calibration d’ETAS.

Contact presse :
Contact Presse : Iris Conseil
Christine Arnal-Nathalie Deville
44, Rue de Varenne
75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-Mail : iris2@iris-conseil.net

En savoir plus : http://iris-conseil.net


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés