Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

ET UN, ET DEUX, ET TROIS POUR LE FLASH DE LA COURNEUVE

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMERICAIN

Communiqué le 18/06/2007
La saison 2006/2007 vient de s’achever au moment même où le soleil tombe sur le stade Charlety.
Au terme d’une très belle rencontre, sous les yeux de nombreux spectateurs venus assister à l’événement football américain de l’année, le XIIIème « Casque de Diamant » a choisi son camp. Pour la troisième année consécutive, le Flash de La Courneuve rentre auréolé du titre national. Il sont venus à bout des Black Panthers de Thonon-les-Bains, en s’imposant sur le score de 21 à 06.
Les deux meilleures équipes de la saison régulière se sont livrées corps et âmes pour sortir victorieux de ce mano a mano qui aura duré toute l’année. Mais le Flash, plus expérimenté à ce stade de la compétition, demeure la meilleure équipe de France et continue de faire tomber les records.
Le club de La Courneuve égale la marque de trois couronnes successives établie par les Castors et les Argonautes. Mieux, il est le premier à réaliser un double triplé, en obtenant également en 2007, et ce pour la troisième année consécutive, le titre de champion de France Junior.
A l’heure actuelle, difficile de rivaliser avec l’effectif pléthorique, l’expérience, la capacité à attirer les meilleurs talents que possède le Flash... Et au vu de la saison écoulée, malgré quelques frayeurs contrôlées, cette victoire finale paraît des plus logiques.
Félicitations au Flash pour cette belle saison et pour ce fabuleux triplé, et un grand bravo à leurs valeureux adversaires du jour, les Black Panthers. Les joueurs de Thonon-les-Bains atteignaient pour la première fois la finale du championnat Elite. Ils ont caressé le doux rêve d’être champions... Ce n’est pas pour 2007, mais soyons surs que cette équipe va tout faire pour se renforcer et continuer sa progression, pour peut-être un jour devenir numéro 1.
C’est le lot de chaque finale : un vainqueur et un vaincu. Mais ce XIIIème « Casque de Diamant » et sa bonne tenue au stade Charlety, devant un public qui a massivement répondu présent à l’appel de ce sport, nous démontre que le grand gagnant de cet ultime rendez-vous de l’année n’est autre que le football américain lui-même. Il a aujourd’hui prouvé qu’il était capable de mobiliser et de séduire...
Vivement la saison prochaine que le spectacle reprenne... !
Retrouvez le match en différé et en intégralité sur Stadeo.tv, ainsi qu’un long résumé sur Sport+ dimanche 17 juin à 21h et mercredi 20 juin à 20h45.

Contact presse :
FFFA
79 RUE RATEAU
93120 LA COURNEUVE

En savoir plus : http://www.fffa.org


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés