Numéro un français sur le marché de la « beauté sans rendez-vous à petit prix », le réseau Esthetic Center a été primé aux Victoires de la Beauté 2008 dans la catégorie « institut de beauté ». Ce premier prix récompense les meilleurs instituts de beauté, après jugement par un panel de consommateurs.
Organisée par Monadia, le premier centre Qualité Consommateurs, la 6éme Cérémonie des Victoires de la Beauté, qui s'est déroulée le lundi 26 mai 2008, a dressé le palmarès des meilleurs produits et, pour la première fois, celui des « lieux de beauté ».
Un jury composé de 60 consommatrices a testé entre mars et mai 2008 de nombreux instituts en France, dont plusieurs du réseau Esthetic Center à Paris et en province. Grâce à la qualité de l'accueil, de la tenue des centres et des soins prodigués, ainsi que de l'excellent rapport entre « la promesse de l'enseigne et la réalité de l'offre », le réseau a reçu le premier prix des Victoires de la Beauté, un label de référence, recherché par de nombreuses marques.
Frantz Lallement, PDG d'Esthetic Center, qui a reçu son prix des mains d'Elodie Gossuin, s'est dit « particulièrement heureux de recevoir une récompense décernée par les consommateurs qui ont reconnu que la qualité pouvait aussi être associée à de petits prix. Il a ajouté que les 150 centres Esthetic Center pouvaient être fiers de leur marque ».
UNE TOTALE INDÉPENDANCE
Début 2008, une centaine de femmes sont réunies pour évaluer les produits proposés par les marques de beauté. Chaque année, près de 4.000 tests consommatrices sont réalisés pour établir le palmarès des Victoires de la Beauté.
Pendant une durée allant jusqu'à 8 semaines, les produits en lice sont confiés à un panel d'utilisatrices, à raison de 60 femmes minimum pour tester chaque produit. Elles les notent ensuite en termes de plaisir et d'efficacité, selon un protocole strict, chaque test étant encadré par un laboratoire d'évaluation spécialisé qui garantit le sérieux et la rigueur des résultats. Au final, le verdict récompense les produits qui ont vraiment satisfait les consommatrices testeuses.
Pour les instituts de beauté, la démarche est similaire. Les consommatrices se présentent à plusieurs reprises dans les instituts sélectionnés. Elles doivent noter l'accueil, la propreté, l'ambiance générale, les soins prodigués en termes de qualité et d'efficacité, l'adéquation entre la promesse initiale et la réalité, le rapport qualité-prix.
A propos d'Esthetic Center :
Créé en 1998, le réseau Esthetic Center (auparavant Epil Center) a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza".
Présent en France, en Espagne et aux Etats-Unis, Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l'amincissement, la relaxation, les soins des mains...
www.esthetic-center.com
A propos de Monadia :
Monadia est le premier centre de Qualité Consommateurs. Il a pour vocation de permettre aux consommateurs de s'exprimer sur les produits qu'ils consomment ou utilisent au quotidien. Des tests sont organisés suivant des principes méthodologiques très précis pour capter la véritable perception des consommateurs. Monadia perfectionne sa démarche depuis 10 ans, avec aujourd'hui trois signes de qualité bien en place : les Victoires de la Beauté, Reconnu Saveur de l'Année, les Trophées de la Maison.
www.victoiresdelabeaute.com
- « Étude Monadia : produit testé par un jury de 60 consommateurs de mars à mai 2008 -- www.victoiresdelabeaute.com ».
Contact presse :
Infinités Communication
Audrey BUGNY audrey@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr