Paris, le 26 mars 2012 – Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, confirme le succès de son modèle unique avec un chiffre d'affaires de 34,65 millions d'euros. Portée par une croissance à deux chiffres depuis quelques années, l'enseigne ambitionne l'ouverture d'une trentaine de centres de beauté d'ici fin 2012.
Un concept gagnant et source de bénéfices
Avec un chiffre d'affaires en progression de plus de 15% par rapport à 2010, Esthetic Center s'impose en tant que véritable référence de la beauté accessible. L'enseigne a su évoluer en fonction des priorités des femmes et des hommes d'aujourd'hui, tout en s'adaptant à leurs contraintes. À travers une gamme de produits et de soins de qualité correspondant à leurs attentes, Esthetic Center n'a cessé d'augmenter la rentabilité de ses instituts. En 2011, le spécialiste de la beauté mixte sans rendez-vous a ainsi signé 29 nouveaux contrats de franchise, dont 22 nouvelles ouvertures dans tout l'hexagone.
« Notre volonté est de proposer de manière régulière à nos clients des soins haut de gamme à petits prix. Certaines de nos offres lancées cette année, telles que le tout premier soin épilation Royal Epil, ou le soin corps Saphir et Jasmin, ont contribué à notre réussite », indique Frantz Lallement, Président d'Esthetic Center.
De nouvelles implantations prévues en 2012
L'enseigne entend poursuivre son dynamisme pour cette nouvelle année à travers notamment l'ouverture d'une trentaine de centres de beauté. Le réseau, constitué de 176 instituts au 31 décembre 2011, grandit d'ores et déjà depuis le 1er janvier avec 7 nouvelles implantations.
Esthetic Center maintient par ailleurs son objectif de développer de nouvelles offres et produits à la pointe des tendances beauté, pour conserver sa place de précurseur sur le marché. Miss France 2012, nouvelle ambassadrice de la marque, contribuera toute l'année à optimiser la visibilité de l'enseigne.
« Grâce à un modèle économique très compétitif sur le marché et notre capacité à innover en permanence, nos perspectives de croissance sont réelles et plutôt enthousiasmantes, tant pour nos franchisés que pour notre clientèle », conclut Frantz Lallement.