Ernst & Young s’installera durant l'été 2010 dans la Tour Oxygène, projet porteur de modernité et d’innovation, en ligne avec sa stratégie régionale
Le cabinet spécialisé en audit, conseil, droit, fiscalité et transactions annonce son installation dans la Tour Oxygène au cours de l’année 2010. Ernst & Young occupera 5500 m² répartis sur 5 étages. « Nous avons choisi la Tour Oxygène parce qu’il s’agit d’un lieu unique en terme d’innovation et d’un symbole du rayonnement de la région Rhône-Alpes. Ce projet et ces investissements correspondent en outre parfaitement à l’évolution des conditions de travail de nos collaborateurs », indique Jean-Pierre Buisson, Associé animant les activités d'Ernst & Young en Rhône Alpes.
Ernst & Young, acteur économique régional
Installé actuellement dans la Tour Part-Dieu (ex Tour du Crédit Lyonnais), Ernst & Young confirme son implantation au sein de la « City lyonnaise » en déménageant ses activités dans la Tour Oxygène, au cœur du deuxième quartier d’affaires français après le quartier de La Défense. Ce projet, mobilisateur pour l’ensemble des 450 collaborateurs, consolide l’ancrage historique d’Ernst & Young à Lyon, première métropole régionale où l’entreprise s’est implantée il y a plus de trente ans.
Des locaux qui impliquent une nouvelle organisation du travail
Cette installation va induire une évolution importante des méthodes de travail de nos équipes, en modifiant la gestion de l’espace et en intégrant les changements de notre environnement professionnel. « Nos collaborateurs passent une grande partie de leur temps chez les clients et disposent de tous les moyens de communication pour se connecter à distance au réseau de l’entreprise. A l’avenir, ils seront sans doute moins présents dans nos bureaux qui deviendront progressivement un lieu de partage. Dans la Tour Oxygène, nous disposerons de plus d’espaces communs et sur-mesure et de moins d’espaces individualisés. Nos clients et nos équipes nationales et internationales seront accueillis avec un confort optimal tant en terme de services que d’accès aux nouvelles technologies » indique Lionel Denjean, Associé animant le métier Audit et en charge de la coordination des Ressources Humaines d'Ernst & Young en Rhône-Alpes.
"Par ailleurs, au-delà de l’adéquation aux nouveaux modes de travail, la Tour Oxygène permettra de réduire les coûts de fonctionnement, en adaptant la surface utile occupée aux besoins réels des équipes et en diminuant les charges et notamment la consommation d’énergie, grâce aux caractéristiques du bâtiment", indique Jean-Pierre Buisson.
Ce premier immeuble lyonnais de grande hauteur (IGH) réalisé selon les exigences de la norme Haute Qualité Environnementale (HQE) s’inscrit dans les axes de développement qu’Ernst & Young promeut tant auprès de ses salariés qu’auprès de ses clients. La qualité environnementale du bâtiment consiste à maîtriser ses impacts sur l’environnement extérieur et à créer un espace intérieur sain et confortable (toiture végétalisée, structure mixte par rapport au tout béton, gestion des déchets, 80% des surfaces en plein jour…).
La Tour Oxygène a donc été retenue car elle offre de nombreux avantages à l’ensemble des professionnels d’Ernst & Young : l’accessibilité par tous les moyens de transports (TGV/train avec la proximité de la gare Part-Dieu, liaison avec l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, transports en commun lyonnais, vélos), l’attractivité du site lui-même, la modernité des infrastructures qui seront disponibles (restaurant inter-entreprises, nombreux espaces mutualisés et plusieurs salles de réunion) ainsi que l’environnement extérieur du Cours Oxygène (composé de commerces adossés au centre commercial de la Part-Dieu) offrant tous les services participant à des conditions de vie professionnelle agréables.
Ernst & Young, entreprise d’audit, de conseil, de droit et fiscalité et de transactions, se mobilise pour concrétiser les potentiels.
C’est ainsi que nous faisons la différence – pour nos équipes, nos clients et tous nos interlocuteurs.
Près de 135 000 professionnels dans le monde travaillent ensemble avec la volonté de permettre à chacun de développer ses talents et de réussir professionnellement. Leur but : aider nos clients à tenir leurs engagements envers leurs marchés et autres parties prenantes.
Il s’agit aussi de porter cette différence dans toutes les collectivités où nous vivons et travaillons.
Contact presse :
Florence Berthéas