Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Equali, aménagement spa extérieur et sauna

Equali spa extérieur

Communiqué le 12/11/2015

Comment faire l'aménagement spa extérieur ?

Devenu tendance et en vogue en France, le spa exterieur est plébiscité pour ses propriétés relaxantes, conviviales et pratiques, et ce quelle que soit la saison. À la manière de la piscine extérieure, le spa exterieur vous fait profiter de votre jardin ou terrasse, à la longueur de la journée ou même de la nuit. Seulement, la taille de votre spa exterieur dépendra surtout de l'espace disponible dans votre jardin et de la qualité du sol qui le supportera tout au long des années. Comment faire faire son spa exterieur ? La réponse à cette question dans l'article suivant !

Pourquoi choisir un spa exterieur ?

En principe, choisir l'aménagement spa exterieur vous permet de trouver facilement l'emplacement qui supportera le bassin. En effet, vous pourrez utiliser votre immense jardin et ainsi profiter de celui-ci à tout moment de la journée. De plus, dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous pouvez installer tout type de spa en choisissant parmi les variantes de formes et les différents matériaux de construction adaptés.

Comment choisir son spa exterieur ?

Outre le choix de l'emplacement de votre spa exterieur, vous devrez également tenir compte de différents critères qui influeront sur la qualité de votre espace de détente. Parmi ceux-ci figure en premier lieu le type de spa choisi : vous aurez le choix entre un spa de nage, un spa encastrable, un spa encastrable, gonflable ou portable. Côté matériaux de construction de spa exterieur, les plus en vogue en ce moment, ce sont bien entendu le béton, la pierre et le bois, devant le spa synthétique ou le spa en mosaïques.

Quels travaux entreprendre pour faire réaliser ses travaux d'aménagement spa extérieur ?

Concernant le type d'installation à prévoir pour l'aménagement spa extérieur, on distingue généralement trois modèles chez les fabricants : le spa hors-sol (posé ou gonflé), le spa semi-enterré et le spa enterré. Le modèle hors-sol s'installe facilement sur toutes les surfaces (jardin, terrasse ou dalle en béton) et ne requiert pas de travaux d'aménagement spa extérieur. En revanche, les spas semi-enterrés ou enterrés nécessitent de multiples travaux d'installation et d'aménagement spa extérieur. C'est la raison pour laquelle l'aménagement spa extérieur (enterré ou semi-enterré) requiert fortement l'intervention d'un professionnel en travaux de l'aménagement spa extérieur. Par ailleurs, seul un spécialiste du métier peut identifier précisément les différentes contraintes du sol (liées à sa résistance et à sa capacité de charge) ainsi que les contraintes techniques de l'aménagement spa extérieur (nécessité d'un local technique, branchement électrique au compteur du logement).


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés