Crise du pétrole, hausse des tarifs du gaz et dérèglementation du secteur énergie : l’automne 2008 nous interpelle sur notre façon de nous chauffer, tandis que nous disposons d’un budget serré. L’industriel français EO2 apporte une réponse écologique, économique et confortable en lançant sa production de granulés bois. Simple à utiliser mais propre et à moitié prix, le granulé bois nous change
Le granulé bois, également appelé pellet, est un petit cylindre de sciure déshydratée puis compressée.
Utilisé comme source de chauffage, il présente plusieurs atouts :
ECOLOGIQUE
Fabriqué à partir des sous-produits et résidus de la filière bois (sciure, copeaux, plaquettes…), le granulé participe à la gestion et à l’entretien des forêts françaises.
De plus, sa combustion est neutre pour l’environnement : la quantité de CO2 dégagée lors de la combustion est la même que celle qui est naturellement absorbée par les arbres lors de la photosynthèse.
ECONOMIQUE
Saviez-vous que les dépenses d’énergie représente environ 15% du budget d’un foyer français ? Or, se chauffer aux granulés bois permet des économies de l’ordre de 50% par rapport au coût du chauffage au fioul.
L’installation d’un équipement bénéficie aussi de 50% de crédit d’impôt, soit d’une réduction parmi les plus élevées pour les chaudières.
PRATIQUE ET CONFORTABLE
Les granulés sont conditionnés en sac ou livrés en vrac. Il suffit ensuite d’alimenter la chaudière, l’insert ou le poêle pour bénéficier d’un chauffage sain et naturel.
Le chauffage aux granulés permet un confort optimal dans toute la maison puisque les installations sont automatisées et réglables au degré près.
EO2 lance, à Saint-Germain-prés-Herment (Auvergne), son premier site de production de granulés bois le plus important de France avec une capacité annuelle de 80 000 tonnes - ce qui correspond aux besoins de plus de 25 000 maisons de 100 m2.
Par la suite, EO2 prévoit d’ouvrir une unité de production par an sur les 8 grands massifs forestiers français afin de rester au plus près de ses fournisseurs et de limiter les transports routiers.
Voici une solution écologique et moins onéreuse que les énergies fossiles pour les particuliers tout comme les collectivités, les entreprises et les industries.
Infos lecteurs et points de distribution :
=> Prix indicatif au 01/10/2008 : 230 Euros TTC la tonne – 4,50 Euros TTC le sac de 15 kg
=> Plus d’informations sur nos produits et nos distributeurs au numéro AZUR 0 811 600 888
Contact presse :
Caroline MARTIN
Tél.: 04.76.70.93.54
Email: c.martin@valeurdimage.com