L'entretien des sols en terre cuite n'est pas difficile à réaliser. Tout d'abord, vous devez dépoussiérer les tomettes et les laver à l'eau claire. Dans la plupart des cas, il s'avère nécessaire d'utiliser une brosse dure et des produits décapants de qualité. Si vous souhaitez obtenir une surface brute, vous devez gratter les plaques rouges avec un couteau de peintre. Nettoyez les carreaux avec attention pour ne pas les abîmer.
Pour le nettoyage des sols en terre cuite, les professionnels de Rairies vous mettent à disposition une gamme variée de produits. Vous pouvez les commander à des prix attractifs directement en ligne, sur la boutique Rairies.com. Vous avez la possibilité d'acheter des produits pour le nettoyage régulier ou pour le nettoyage des taches difficiles. En fonction de vos besoins, vous pouvez commander des produits efficaces pour le décapage de la cire.
Le décapage des carreaux en terre cuiteSi vous voulez décaper un dallage en tomettes, il est conseillé de vous équiper de gants ainsi que d'un masque de protection. De plus, les professionnels vous recommandent d'aérer régulièrement la pièce pendant et après vos travaux. Cette démarche est importante pour renouveler l'air intérieur de vos pièces et réduire les risques d'inhalation des composés organiques volatiles (COV). Si vous voulez décaper votre sol en terre cuite plus rapidement, vous pouvez utiliser une machine dotée d'une brosse à disques. Que vous choisissiez la méthode manuelle ou la méthode mécanique, il faut imperméabiliser à la fin vos carreaux.
Sur le site
Rairies.com, vous avez la possibilité d'acheter des produits de nettoyage et d'entretien de très bonne qualité. L'Imperter Plus Protection anti-taches quant à lui est idéal pour imperméabiliser vos tomettes et les protéger contre les taches persistantes d'huiles et de graisses. Il est également un oléofuge et hydrofuge efficace.