Sous une forme romanesque, parfois humoristique, Entre rage et désespoir, propose une réflexion sur l'égalité entre les hommes et invite le lecteur à questionner la pertinence d'une institution judiciaire discréditée par ses acteurs. Un véritable cas d'école !
Sommes-nous « réellement » égaux?
Question impertinente, posée par l'auteur. Réponse capricieuse, illustrée dans ce témoignage.
Qu'est ce qui ne progresse décidément pas dans notre (beau) pays ?
« Un récit très actuel qui nous propose des pistes de réflexion concernant la situation des tribunaux, la justice en générale et l'égalité entre les hommes. Une écriture de qualité qui rend la lecture aisée et agréable… », les éditions Kirographaires
http://martialloco.blogspot.fr, pour découvrir des extraits du livre.
SYNOPSIS
Un incident banal, sans aucune gravité, peut-il bouleverser une vie ? Oui, décide le juge, infligeant une condamnation lourde à l'encontre de Tom Célon.
Quels facteurs concourent à l'erreur judiciaire après cinq années de procédure ? Les faits ? Ceux reprochés ? L'argumentaire de la défense ? Les erreurs de l'expert ? L'identité des protagonistes ?
Promoteur d'actions sur le thème de la cohésion sociale, l'Outre-mer, les PME, l'emploi, Tom Célon rencontre des parlementaires et se rend à l'Élysée à l'invitation du chef de cabinet de Nicolas Sarkozy, en pleine séquence politico-médiatique dominée par le débat sur l'identité nationale et la politique sécuritaire…
CARACTERISTIQUE DE L'OUVRAGE
Titre : Entre rage et désespoir
Témoignage - 450 pages - 20,45 €
ISBN 978-2-8225-0159-0
Disponible sur Chapitre.com et Fnac.com.