Enterasys voit les revenus issus de ses ventes de solutions de Contrôle d’Accès au Réseau (Network Access Control - NAC) augmenter de 317 % ce semestre par rapport au 1er semestre 2008
Enterasys, la division Infrastructure Réseaux et Sécurité de Siemens Enterprise Communications, annonce une hausse annuelle de 317% de ses ventes de solutions NAC. Cette demande accrue pour les solutions NAC d’Enterasys montre non seulement que de nombreuses sociétés partout dans le monde investissent dans des solutions de sécurité de type ‘NAC’, mais aussi qu’elles recherchent des solutions efficaces, rentables, et simples d’utilisation.
« La solution NAC d’Enterasys nous assure une sécurité optimale et nous permet de gérer l’accès au réseau de manière granulaire: nous contrôlons qui peut y avoir accès, où et quand. C’est pour ces raisons que nous avons choisi cette solution, qui nous permet d’élaborer notre propre politique sécuritaire consistant à autoriser ou refuser certains accès, définir des priorités, limiter les taux, tagger, rediriger et contrôler le trafic réseau en vérifiant l'identité de l’utilisateur, la durée d’utilisation, son emplacement et le type de dispositif connecté » déclare Tom Domenico, directeur des Opérations IT à Massport (propriétaire et opérateur de l’aéroport de Boston Logan).
Enterasys a doublé le nombre de ses clients utilisateurs de solutions NAC l'année dernière, dans une conjoncture pourtant peu favorable et où les budgets IT se trouvaient diminués au sein des entreprises. L'approche d’architecture ouverte d’Enterasys lui permet de concevoir des solutions NAC parfaitement adaptées aux environnements multi-constructeurs, permettant ainsi de conserver et rentabiliser les investissements réseau existants. En effet, alors que certains constructeurs imposent des mises à jour d’architecture pour implémenter une solution NAC, la solution d’Enterasys fonctionne sur des commutateurs, routeurs et points d'accès wireless tiers, ainsi que sur de multiples serveurs d'évaluation, serveurs d'authentification et des logiciels de sécurité performants, permettant ainsi aux administrateurs d’implémenter une solution rentable, sans sacrifier la sécurité du système.
« Dans l'enseignement supérieur, nous sommes conscients des lourdes conséquences que pourrait entrainer la fuite accidentelle d’informations sensibles, tant pour les étudiants que pour les professeurs. La solution NAC d’Enterasys est une composante primordiale de notre stratégie de sécurité. Elle nous permet de contrôler de manière proactive n'importe quel utilisateur, dispositif, ou invité qui se connecte à notre réseau et de lui autoriser ou refuser certaines actions. Ainsi nos exigences en terme d’utilisation réseau sont respectées, et notre politique de sécurité est pérenne » explique James Pardonek, Administrateur Réseau Senior de l’Université Purdue Calumet.
En France, de nombreuses sociétés telles que TBWA, SPB, Lille Métropole, l’INSEP, … font déjà confiance aux solutions NAC d’Enterasys.
La solution « Enterasys NAC 3.2 » sera disponible sous 30 jours auprès du large réseau mondial de distributeurs et revendeurs agrées d’Enterasys. Elle inclut de nombreuses options de configuration pour un contrôle granulaire et optimal de l’identité des utilisateurs, une sécurité très fine, un renforcement de l'intégration LDAP, des fonctionnalités d’enregistrement de nouveaux invités/systèmes sur le réseau, et l’intégration des workflows.
Contact presse :
SCENARII
Laurence Dutrey / Majida Guettaoui
15 rue Estienne d’Orves
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél. : +33 1 58 88 39 59 / 39 04
ldutreyl@itgspr.fr / mguettaoui@itgspr.fr