Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Enterasys Networks déploie un réseau audio et vidéo de plus de 4 millions d'euros au stade Soccer City de Johannesburg pour le Mondial 2010

enterasys

Communiqué le 09/06/2010
Paris, le 7 juin 2010 - A l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le stade de Soccer City vient d'achever l'installation d'un réseau informatique intégrant des TV mulit-cast et des équipements audio et vidéo numériques pour l'affichage dynamique. D'une valeur de plus de 4 millions d'euros (39 million de rands), le déploiement d'une telle structure IT est le premier du genre en Afrique du Sud.

Situé en Afrique du Sud à Johannesburg dans le quartier de Soweto, ce stade accueillera la cérémonie d'ouverture et la finale de ce Mondial 2010. D'un point de vue historique, il a accueilli le premier grand rassemblement organisé par Nelson Mandela à sa sortie de prison. Il s'agit de l'enceinte de football la plus impressionnante du continent africain, pouvant recevoir 95 000 spectateurs et disposant de 99 suites VIP, ainsi que de nombreux restaurants.
Cet événement devrait rassembler plus de 700 millions de téléspectateurs pour le match final, qui sera retransmis en direct dans le monde entier.
Deux écrans géants LED haute résolution de 86 mètres de hauteur ont été installés au coeur même du stade, et 700 autres écrans ont été disposés dans plusieurs endroits clés, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (salles VIP, vestiaires des joueurs, restaurants…). Le système audio-vidéo intégré au réseau allie signaux satellite et signaux provenant des caméras numériques du réseau IP du stade, tout en acceptant différents types de personnalisations.
Chaque écran peut être configuré individuellement et transmettre des vidéos en live, des informations générales et des messages publicitaires depuis le centre de contrôle situé au coeur du système informatique. De plus, le contrôle des contenus diffusés est total : l'administrateur peut à tout moment diffuser l'information de son choix (par exemple, un message d'alerte) sur n'importe quel écran.
Le système a été conçu par Martin May, Directeur General Afrique d'Enterasys, et repose sur une infrastructure Enterasys opérée à 2/3 sur place.
« Le réseau est un des éléments les plus critiques d'un système TV multi-cast. En effet, le réseau IPTV [Internet Protocol Television] a pour mission première d'assurer la retransmission en direct des
images de cette coupe du monde de football au sein et autour du stade, et, via les medias, au sein de nombreux foyers dans le monde entier » explique Martin May.
La société Systems Solutions (filiale de Gearhouse SA Group) a eu pour mission d'implémenter le système de contrôle video HD, le système d'affichage dynamique et le système IPTV.
Sally Penny, responsable du projet au sein de Systems Solutions, déclare: « Nous avons consulté trois acteurs majeurs du monde des Réseaux IT : HP, Cisco et Enterasys Networks. Au final, Enterasys s'est nettement distingué. La solution proposée par Enterasys était la plus viable, la plus rentable et la plus flexible des trois propositions. Les switchs implémentés peuvent facilement être mis à jour ou subir des modifications de configuration au fur et à mesure de l'évolution du système réseau du stade. Aussi, nous avons fortement apprécié le support et l'assistance sur place des équipes d'Enterasys tout au long de l'installation de ce système complexe »
Le réseau informatique du stade est ainsi constitué de :
 1 switch N7 de la gamme « N-Series » en coeur de réseau. Ce châssis modulaire dispose de sept emplacements, et a été conçu pour les environnements haute densité. Il est complété par des Modules Platinum DFE en distribution, modules conçus pour cette gamme,
 40 switchs des gammes « C-Series » et « D-Series » en périphérie du réseau, connectés via de la fibre optique.
Simon Read, Design Engineer chez Enterasys, affirme : « L'un des atouts de ce réseau est son architecture distribuée hautement sécurisée et multi-diffusée, aux capacités d'évolution avérées. Chaque Module Platinum DFE possède des capacités intégrées de commutation, de routage et de management, et applique parfaitement les politiques de sécurité définies tout en gérant le trafic et les flux entrants. Cette architecture distribuée a déjà fait ses preuves au sein des plus grands et plus complexes réseaux IT du monde, ce n'est donc pas un hasard si elle a été choisie pour constituer l'un des projets IT les plus ambitieux d'Afrique du Sud ».
Pour plus d'informations:
- Martin May Facebook page: http:// www.facebook.com/martin.may.enterasys
- YouTube http://www.YouTube.com/user/mrmartinmay.

Contact presse :
SCENARII
Majida Guettaoui
Tél. : +33 1 55 60 20 44

En savoir plus : http://enterasys.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés