Le centre allemand de formation et de simulation des centrales nucléaires, Kraftwerks-Simulator-Gesellschaft mbH (KSG), a choisi IFS Applications pour optimiser ses processus de planification et gestion financière. Le montant total du contrat s'élève à près de 800 000 euros.
Le centre de simulation géré par KSG est le plus important du monde en son genre. Plus de 2 000 employés de 17 centrales nucléaires participent chaque année au programme de formation mené dans toutes les conditions possibles sur 13 simulateurs. La formation couvre l'ensemble des activités menées en centrales nucléaires : exploitation, gestion des incidents et des accidents graves. KSG appartient aux exploitants de centrales nucléaires allemandes E.ON Kernkraft GmbH, Vattenfall Europe Nuclear Energy GmbH, RWE Power AG, EnBW Kraftwerke AG et Netherlands N.V. Electriciteits-Produktiemaatschappij Zuid- Nederland.
L'objectif du remplacement du système actuel par l'ERP IFS Applications est de renforcer l'utilisation des simulateurs en mettant en place une solution moderne et intégrée qui optimise les processus financiers, de stockage, de gestion de projet et de planification.
L'énergie et les utilités sont deux secteurs d'activités prioritaires pour IFS. L'éditeur compte plus de 140 clients dans ces domaines. Parmi ceux-ci figurent la plus importante centrale hydraulique du monde, la centrale des Gorges (Chine), des centrales nucléaires situées en Suède, Afrique du Sud et Chine, des opérateurs électriques tels que Svenska Kraftnät (Suède), Statnett (Norvège) et TenneT (Pays-Bas) ainsi que des distributeurs comme Vattenfall (Suède), Fortum (Suède), and Hafslund Energi (Norvège). IFS fournit depuis plus de 20 ans des solutions à ces secteurs soumis à des processus de gestion complexes.
A propos d'IFS
IFS est une société publique (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2600 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,4 milliards de couronnes suédoises en 2007
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com