Origin Storage bien connu pour la distribution des solutions de disques durs externes cryptés portant le nom de Data Locker, ou encore des batteries BTI offrant des produits de remplacement identiques à l'original, propose également tout un ensemble de disques durs SCSI à ses clients.
Malgré les difficultés financières que peuvent rencontrer les entreprises, il est parfois nécessaire de faire évoluer son parc informatique et notamment les capacités de stockage des serveurs. Avec les années, de plus en plus de données sont enregistrées quotidiennement sur les disques durs internes posant ainsi rapidement des problèmes d'espace de stockage. Quelle que soit la taille de l'entreprise concernée, tous les responsables informatiques se retrouvent un jour confrontés à ce problème.
Pendant plusieurs années, la bonne santé de l'économie mondiale, a permis à bon nombre d'entreprises de remplacer leurs serveurs à grands frais, gagnant ainsi de l'espace de stockage. Aujourd'hui la situation économique de la plupart des acteurs du marché est figée ou moribonde. Toutefois les données continuent à s'accumuler et la perspective de devoir investir plusieurs dizaines de milliers d'euros en informatique devient impensable.
Origin Storage a donc ainsi pris les devants et propose aux possesseurs de serveurs intégrant des HDD SCSI de faire évoluer leur parc informatique en changeant simplement de disque dur. Les compétences techniques pour réaliser ce genre d'opération sont limitées, les frais d'application sont ainsi réduits au minimum. Un gain financier non négligeable et une dépense limitée tout en offrant une seconde jeunesse aux serveurs. La productivité reste ainsi à son meilleur niveau et cela permet aux entreprises de toutes tailles de repousser à plus tard le changement de leur parc informatique.
Origin Storage met en avant les disques durs SCSI d'une capacité de 146 et 300GB, pour les serveurs SCSI (HP, DELL, IBM, Fujitsu Siemens, Compaq…).
Les produits Origin Storage sont disponibles auprès d'Ingram Micro ou de votre revendeur.
Contact presse :
Frédéric