Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

En novembre au Théâtre de la Renaissance !

Théâtre de la Renaissance d'Oullins

Communiqué le 24/10/2015
Les mois se suivent et… les créations s'enchaînent !
 
C'est avec « Les Hommes… maintenant », la prochaine création de la Marmite Infernale, Grand Orchestre de l'ARFI, que débutera Novembre, les 4, 5 et 6 exactement.
 
Retrouvailles…
Nous sommes plus que ravis de retrouver cette joyeuse et tellement talentueuse bande de musiciens, une des plus grandes réussites collectives de la scène du Jazz européen.
Quant à eux, c'est avec  un complice de longue date, Jean-Paul Delore, metteur en scène, qu'ils s'embarquent pour cette nouvelle aventure. Avec  lui, en 1997, ils créaient « Les Hommes ». Il y était question alors de l'incontournable déséquilibre entre le masculin et le féminin dans un groupe tel que le leur !
Vingt ans plus tard, il revient questionner à nouveau cette tribu « d'hommes-orchestre » et réinvente avec eux un spectacle, créant des personnages qui actent la musique aussi bien que la parole ou le geste. Leur rencontre devrait être encore riche de leurs différences et nous donner à entendre et à voir, une œuvre énergique et revigorante !
 
Ils sont en résidence de création sur le plateau de la Renaissance depuis le  26 octobre et malgré le rythme intensif de travail qui est forcément le leur, ils seraient ravis de vous rencontrer pour partager leur enthousiasme et de vous inviter à quelques instants de répétition. 
 
Je reste bien sûr à votre disposition pour faire le lien avec Jean-Paul Delore et les musiciens.
 
Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse ainsi que deux visuels.
 
 
Deux autres spectacles seront programmés en novembre :
 
Ø  Du 3 au 6 novembre : Bells are ringing
Livret et paroles Betty Comden, Adolph Green / Musique Jule Styne / Adaptation et mise en scène Jean Lacornerie / Direction musicale et transcription Gérard Lecointe
Avec Les Percussions Claviers de Lyon.
Une comédie musicale jubilatoire qui nous plonge au coeur du New York des années 50 !
 
Ce spectacle sera programmé à la Maison de la Danse, en partenariat avec le Théâtre de la Croix-Rousse.
 
 
Ø  Du 13 au 15 novembre : Les Misérables
Adaptation Christiane Craviatto / Mise en scène et scénographie Guy Simon / Musique originale Eric Craviatto / Théâtre du Kronope 
 
Guy Simon fait le portrait d'une époque, d'un milieu social, humain et cruel tout en défendant un théâtre populaire et met le spectacle sous le coup d'une tension émotionnelle renforcée
par la musique et les jeux de lumière, où les éclats de rires croisent le silence.
Une création singulière qui permet de retrouver toute l'esthétique « kronopienne » et son univers baroque et masqué, burlesque et poétique.
 
 
 
Et tout début décembre : 
 
Ø  Du 1er au 4 décembre : Hamlet 60
Mise en scène, adaptation Philippe Mangenot / Traduction André Markowicz
 
Hamlet 60 propose un condensé radical, virevoltant et jubilatoire, de l'une des pièces les plus célèbres de Shakespeare.
Les six acteurs, hommes et femmes, se donnent toutes les libertés pour ne jamais se figer dans une convention théâtrale : partage ou inversion des rôles, fragments joués plusieurs fois, espace mouvant sans décors fixes… Un spectacle malicieux et drôle qui saisit par sa vivacité, tient en haleine, et surprend sans cesse.


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés