Lors d'une réunion publique, le 12 février salle Georges Brassens, l'équipe de la liste "Saint Germain pour tous" s'est présentée aux électeurs.
Les résultats de l'enquête sur les préoccupations des habitants de Saint Germain au Mont d'Or ont été présentés, commentés et analysés par les 19 membres de la liste, réunis autour de Jean Sybord.
Résolument apolitique, Saint Germain pour tous souhaite ouvrir à Saint Germain une nouvelle ère : celle de la concertation, du dialogue et de la transparence. Les débats des Conseils municipaux seront publics, les propositions et demandes rejetées seront expliquées, les habitants seront consultés et leurs avis pris en compte.
Saint Germain pour tous souhaite le rapprochement avec les communes limitrophes qui ne font pas partie de la Courly, une politique d'urbanisme raisonnée et regrette le manque d'anticipation des besoins du village. Ainsi, des centaines de logements dans le nouveau quartier de la Mendillonne ont été construits sans que les structures d'accueil, notamment pour les jeunes enfants, n'aient été prévues.
Maître-mot de cette réunion : la communication. Saint Germain pour tous souhaite rassembler les Saint Germinois en communiquant largement sur tout ce qui bouge à Saint-Germain. Une lettre électronique sera envoyée chaque semaine à tous les habitants qui le souhaitent et affichée dans divers lieux de vie, regroupant toute l'actualité municipale, les événements et manifestations, l'actualité des entreprises et des associations, des petites annonces, des infos pratiques mises à jour...
Saint Germain pour tous souhaite créer une dynamique à Saint-Germain, nouer des partenariats avec des acteurs associatifs et soutenir l'activité commerciale de Saint Germain.
La réunion s'est terminée tard dans la soirée et les très nombreux Saint Germinois présents on copieusement applaudi l\'équipe de Saint Germain pour tous.
Contact presse :
Hubert Gorron
St Germain pour tous
15 rue de la Résistance
69650 Saint Germain au Mont d\'Or