Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Elections municipales à Décines-Charpieu : 'Les Décinois en mouvement' au second tour

'Les Décinois en mouvement'

Communiqué le 11/03/2008
Décines-Charpieu, le 11 mars 2008

Lors du premier tour de l’élection municipale,  1173 électeurs m’ont accordé leur confiance en soutenant notre démarche et notre programme de défense de la population, de prise en compte de leurs besoins et de sauvegarde du cadre de vie de la commune.
Je tiens à leur adresser mes remerciements.
Ce bon résultat m’encourage à continuer et je fais de nouveau appel aux suffrages des décinoises et décinois pour le second tour qui aura lieu dimanche 16 mars 2008.
En effet « Les Décinois en Mouvement » est une liste qui refuse les clans et les clivages politiques. Ce qui importe avant tout est l’engagement local et le développement harmonieux de Décines-Charpieu et de l’Est Lyonnais.
Notre liste, indépendante de tout appareil politique est la seule à ce jour à pouvoir réellement combattre le Projet OL Land.
CEPENDANT, L’ABSTENTION A ETE TROP FORTE AU PREMIER TOUR ET NOTRE CADRE DE VIE NECESSITE UNE REMOBILISATION ET UN SURSAUT CITOYEN A LA HAUTEUR DES ENJEUX POUR DECINES.
Voter pour notre liste signifiera choisir un projet pour une ville plus humaine et harmonieuse mais sera également synonyme de vote utile et efficace pour s’opposer à l’implantation du projet OL LAND sur notre commune. Enfin, ce sera le choix d’une équipe engagée et à l’écoute de chacun.
Je m’engage à plus de proximité et de disponibilité pour répondre à l’immense attente de changement et aux inquiétudes.
Ces inquiétudes vont bien au-delà du projet que l’on souhaite nous imposer de force depuis le Grand Lyon. J’ai pu m’en rendre compte lors de la campagne du premier tour de ces élections lorsque je suis venu à la rencontre de la population dans les quartiers.
Je veux que notre commune soit un exemple de démocratie locale, notamment pour ce qui concerne les grandes décisions qui engagent son avenir.
Est-il souhaitable de voir utiliser 400 millions d’euros au seul bénéfice d’intérêts privés ou, comme nous le proposons, orienter l’argent public pour répondre à des besoins prioritaires ?
Ces besoins ne sont-ils pas le logement, la santé, l’éducation, le maintien des services publics, l’environnement plutôt que la notoriété de notre ville en Europe ?
Par son engagement, l’équipe que je conduis restera au service de la population. C’est cette démarche que je propose pour le prochain mandat municipal.
Francisco Martinez

Contact presse :
Francisco Martinez
Tél. : 06 28 07 05 50

En savoir plus : http://www.decines2008.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés