Nicolas et les Miss, une histoire qui dure…
Depuis sa rencontre avec Sylvie Tellier, Miss France 2002, aujourd'hui directrice de la société Miss France, la collaboration entre Nicolas Fafiotte et les Miss ne cesse de se poursuivre et la confiance mutuelle permet aujourd'hui de parler d'une véritable collaboration.
À l'occasion des élections Miss France 2006, 2007, 2008 et 2009, Nicolas Fafiotte élabore les robes des cinq finalistes. Il habille également Sylvie Tellier sur le plateau au cours de ces soirées. Durant ces quatre années consécutives, le couturier met en oeuvre tout son talent et toute sa créativité, afin de réaliser des robes toujours plus exceptionnelles et différentes d'année en année. Ce renouvellement permanent et cet intérêt pour le symbole de grâce et d'élégance que représente Miss France, lie de manière indéfectible le créateur et les Miss.
À différentes reprises, Nicolas Fafiotte habille des Miss lors d'évènements divers comme Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 pour le Salon du chocolat à Paris la même année, ou encore Sonia Rolland, Miss France 2000 à l'occasion du gala de charité Maïsha Africa en 2009.
Des créations sous le signe du glamour hollywoodien
Le créateur Nicolas Fafiotte, fort de ses dix ans de créations et de savoir-faire, s'est vu confier la réalisation des robes des cinq finalistes de l'élection Miss France 2013. Challenge à sa hauteur, puisqu'il retrouve avec plaisir l'univers enchanteur des Miss France.
Pour l'élection 2013, c'est dans un esprit Hollywood, rétro années cinquante, avec une touche de modernité et d'extravagance, que Nicolas Fafiotte dévoilera les Miss. à l'image du styliste, les robes des cinq finalistes sont une déclinaison de préciosité et de sophistication, réservant des effets inattendus. Dans un esprit chic et glamour, les Miss porteront un bustier entièrement rebrodé de cristaux et de pierreries, et un long jupon de tulle assorti.
À l'occasion de ses dix ans, Nicolas Fafiotte a voulu tout particulièrement mettre en valeur le savoir-faire lyonnais et le « made in France », utilisant les techniques traditionnelles de la haute-couture française. En effet, les bustiers seront confectionnés et brodés à la main par ses équipes et les tulles utilisés pour les jupes recevront un apprêt spécifique, afin de correspondre exactement aux teintes choisies pour les bustiers. En hommage aux grandes figures du glamour hollywoodien, les créations seront une déclinaison de nuances d'or, mettant en valeur toutes les subtilités du travail réalisé sur les robes.
Contact presse :
Contact Presse : Agence EMC
Christelle ou Mathilde
Tél. 04 72 19 69 36