Avec cette nouvelle gamme de batteries, Edgeflex souhaite pallier aux déboires de ses prospects et envisage des embauches à Montpellier dès le 1er trimestre 2012.
Poursuivant son objectif de proposer à ses clients la plus large offre de services et de produits de qualité, EDGEFLEX vient de lancer sa propre gamme de batteries lithium.
Commercialisée sous la marque VOLTEDGE, elle a déjà séduit des clients du domaine médical en France et des contacts sont en cours avec des entreprises en Suisse et en Espagne, toujours dans le secteur médical. Les premières séries made in France seront livrées avant la fin de l'année. La gamme comprend des cellules Li-ion, Li-Po, LiFePO4 et Ni-MH, toutes certifiées UL 1642.
« Nous avons souhaité pallier aux déboires de nos prospects qui recevaient des lots entiers de pack non conformes en provenance de Chine » précise Jérôme Pasquet, gérant de la société.
« Avec nous ils sont sécurisés car nous maîtrisons la conception des circuits de protection ainsi que l'assemblage de packs dans les moindres détails » ajoute Yann Rault, le responsable énergie de la société.
Cette nouvelle activité s'accompagne d'un agrandissement des locaux et de la mise en place d'une ligne d'assemblage de packs incluant le test individuel des cellules. Elle pourrait déboucher sur la création de nouveaux emplois dès le 1er trimestre 2012.
« Bien que les cellules certifiées UL et les machines soient achetées en Chine, principal producteur dans ce domaine, nous avons choisi de ré-implanter la production des packs à Montpellier afin de garantir le respect des spécifications et des normes européennes, tel que le CE médical, tout en maintenant un prix compétitif » conclu Jérôme Pasquet.
A propos d'EdgeFlex :
EdgeFlex intervient à tous les niveaux de la conception et de la fabrication de produits
technologiques : design logiciel, électronique et mécanique. EdgeFlex assure aussi le sourcing composants, LCD, batteries, BMS, PCB, injection et prototypage rapide des plastiques. Elle prend également en charge l'assemblage et le test de cartes électroniques et l'intégration des produits finis sur son site de Montpellier.
Contact presse :
Jérôme PASQUET / Clothilde CAPUS