Dans le cadre de son projet industriel, EDF recherche des entreprises innovantes et performantes pour intervenir sur son parc nucléaire dont la centrale nucléaire du Blayais. Une opportunité de marché pour les entreprises locales que la CCI de Bordeaux entend bien saisir. C'est pourquoi elle organise, à l'occasion de la Semaine de l'Industrie, une journée «Convergence marchés». Au programme du 11 avril à la Centrale du Blayais : la mise en relation directe des dirigeants régionaux avec les équipes techniques d'EDF qui présenteront leurs besoins.
EDF a lancé un programme d'investissement pour accompagner ses ambitions industrielles et continuer d'améliorer la sécurité sur ses différents sites. Les nombreux travaux ou adaptations de systèmes qui en découlent sont autant d'opportunités de marchés pour les entreprises.C'est pourquoi, il était important pour la CCI de Bordeaux d'organiser le rendez-vous du 11 avril afin de présenter à EDF, les entreprises locales pouvant participer aux futurs aménagements de la centrale de Blaye.
Mise en relation directe des dirigeants régionaux
Au programme : la présentation des besoins et des contraintes du site et des échanges, en ateliers thématiques, par compétences recherchées : conception et fabrication d'outillages spéciaux, maintenance d'automates chimiques, usinage, simulation numérique, calcul mécanique et thermo hydraulique, mais encore diagnostic et études pour les bâtiments abritant les bureaux…
Cette journée, programmée à l'occasion de la Semaine de l'Industrie, s'inscrit dans le cadre du programme «Convergence marchés» mis en place par la CCI de Bordeaux. Ces rencontres sont organisées pour permettent aux PME/PMI locales de saisir les opportunités de marchés offertes par de grands groupes.