Le luxe est un secteur à fort potentiel qui ne connaît pas la crise. D'un point de vue traditionnel, il représente tout ce qui est industrie de vêtements, parfums, spiritueux, maroquinerie, joaillerie, arts de la table, etc. Aujourd'hui, la France est le leader mondial du luxe, avec pour seuls concurrents l'Italie et la Suisse. Sur les 15 premières marques de luxe de renom, 7 sont françaises.
Les métiers y ont de l'avenir ! Les opportunités sont à la fois multiples et diversifiées, allant de la fabrication des produits jusqu'au management.
Si le luxe présente un vaste panel d'opportunités, réussir dans le secteur demanderait, en revanche, une formation de grande qualité. En la matière, l'école IDRAC propose un parcours Bac+5 Management et marketing international du luxe, qui jouit d'une belle visibilité auprès des professionnels du secteur d'activité.
La formation de l'ecole marketing du luxe Idrac prépare au poste de manager dans l'industrie du luxe, avec une excellente maîtrise des codes et outils managériaux pour assurer le pilotage de projets et générer des stratégies pour le développement de cette industrie croissante et changeante. Elle est ouverte en alternance sur les campus de Paris et Lyon, mais accessible en formation initiale uniquement à Lyon.
Le cursus Bac+5 Management et marketing international du luxe de l'Idrac conduit à des opportunités de carrière riches et variées :
· Brand manager
· Merchandising Manager
· Chef de produit de luxe
· Responsable de boutique de luxe
· Public Relation & Communication manager
· Responsable de vente e-commerce
· Responsable marketing…
Plus de détails sur le site dédié specialisations-idrac.com.