Le 14 décembre 2007
Pour bien des parents, la fin du premier trimestre est le temps de constats difficiles : il devient évident que leur enfant souffre de dyslexie ou de faiblesse de langage. Dyseurope propose à ces parents de profiter des vacances de Noël pour amorcer avec leur enfant un processus de reconquête du terrain perdu ...
Comment ça marche
Avec Dyseurope, ce sont les parents qui aident leurs enfants à vaincre la dyslexie. Et cela se passe à la maison, avec de petites séances de travail quotidiennes de 15 minutes par jour. Il suffit de commander la première étape de la méthode sur le site www.dyseurope.com ; une fois le « kit » réceptionné, le travail peut commencer entre parent et enfant. Les premiers résultats commencent à être visibles dès la sixième semaine.
Pourquoi commencer pendant les vacances
Loin du stress de l’école, les vacances rassemblent les conditions idéales de réceptivité et d’ouverture. Elles permettent aux parents comme aux enfants de bien intégrer les principes et le rythme de la méthode. A la rentrée, les bonnes habitudes sont déjà prises, ce qui garantit un résultat optimal et des progrès rapides tout au long de l’année.
Les bénéfices
Au bout de six semaines, les parents observent un besoin de lire inédit chez l’enfant. Spontanément, il commence à lire tout ce qu’il a sous les yeux. Son attitude envers le travail devient plus positive. Il commence à reprendre confiance en lui. Au delà de l’encouragement de voir leur enfant s’ouvrir à le lecture, les parents restaurent également leur rôle d’allié actif. Et compte tenu des résultats, l’investissement reste très raisonnable : 130 € pour l’ensemble du matériel de la première étape (2 à 4 mois de travail).
A propos de la « Méthode abc » créée par Dyseurope
Inventée en 1965 aux Pays Bas où elle fait référence en matière de dyslexie, la Méthode abc - de Haan & Merlivat est aujourd’hui disponible en France. Le principe : restaurer la structure du langage par un travail qui se fait à la maison, entre parents et enfants, à raison de 15 minutes par jour. Les résultats : ils sont visibles dès la 6 ème semaine et permettent - par exemple - de rattraper 1 an et demi de retard après trois mois de travail. Le prix : autour de 1 € par jour. En savoir plus : www.dyseurope.com
Contact presse :
Pierre Roman