Lundi, 9 juillet 2007
Dyseurope, traducteur de la fameuse méthode abc - de Haan, propose une nouvelle idée aux parents d’enfants dyslexiques : profiter des grandes vacances d’été pour commencer à gagner du terrain sur la dyslexie et préparer une bien meilleure rentrée.
Comment ça marche :
Tout d’abord, on commande la première étape de la méthode sur le site www.dyseurope.com
(= 130 €) ; une fois le « kit » réceptionné, le travail peut commencer entre parent et enfant. 15 petites minutes par jour suffisent pour obtenir des résultats déterminants.
Les bénéfices :
Pour les enfants : Les conditions idéales de détente et de réceptivité des vacances garantissent un résultat optimal et une progression très rapide. Au bout de six semaines, les parents observent clairement un besoin de lire inédit chez l’enfant. Spontanément, il commence à lire tout ce qu’il a sous les yeux. Son attitude toute entière change. Le fait de commencer le travail pendant une période ou chacun est plus disponible permet d’intégrer plus vite les bonnes habitudes qui seront ensuite encore mieux exploitées tout au long de l’année.
Pour les parents : Au delà de l’émerveillement de voir leur enfant s’ouvrir à le lecture et au monde, eux aussi restaurent quelque chose de très précieux : leur rôle d’allié actif, ainsi que - bien souvent - une dimension de paix et l’harmonie au sein de la famille.
Pour la rentrée : l’enfant abordera l’année à venir fort d’une toute nouvelle confiance en lui. C’est tout son bien-être qui est concerné : non seulement la vie scolaire proprement dite, mais aussi sa vie relationnelle, amicale, personnelle.
A propos de la « Méthode abc » créée par Dyseurope
Inventée en 1965 aux Pays Bas, où elle fait référence en matière de dyslexie, la Méthode abc - de Haan & Merlivat est aujourd’hui disponible en France. Son principe : un travail qui se fait à la maison, entre parents et enfants à raison de 15 minutes par jour et qui restaure la structure du langage. Son prix : autour de 1 € par jour. Ses résultats : ils sont visibles dès la 6ème semaine et permettent - par exemple - de rattraper 1 an et demi de retard après trois mois de travail. Pour en savoir plus : www.dyseurope.com
Contact presse :
Pierre Roman 01 53 28 04 03