Nombreux parents remettent en cause le système scolaire et se plaignent que l'éducation national ne mette pas tous les moyens en place afin d'encadrer au mieux l'enfant, surtout l'élève en échec scolaire. Le chômage, en augmentation successive ces derniers mois, les parents d'élèves prennent conscience que pour éviter de se retrouver sans emploi, leurs enfants doivent décrocher un diplôme qu'il leur ouvrira les portes de l'emploi et assurera leurs avenir professionnel.
Lors de cette prise de conscience, de nombreux adultes font bénéficier à leurs enfants de cours particuliers pour le soutien scolaire.
Pourquoi le soutien scolaire est-il important dans le système éducatif français ?
Il permet avant tout de parer l'échec scolaire. Les parents qui octroient des cours particuliers à leurs enfants en difficulté à l'école, sont des adultes qui prennent leur rôle aux sérieux car dans la vie scolaire de l'élève, les parents et les enseignants sont les principaux acteurs. Quelle que soit la catégorie socio professionnelle dans laquelle se trouvent les parents et quelle que soit leur revenu et leur situation familiale, de nombreux parents tentent d'avoir recours à des professeurs particuliers. Et sur le site
www.quimapprend.com, les professeurs particuliers proposent des tarifs accessibles à tous.
Comment contrer l'échec scolaire ?
Le système éducatif actuel entame une réforme et l'éducation nationale souhaite donner plus de temps libre à l'enfant. Pour réussir l'enseignement à l'école n'est pas suffisant, l'enfant doit être encadré par un agent d'aide au devoir et pourquoi pas pendant ce temps libre. Cet encadrement peut être très bénéfique à l'élève si le professeur particulier est à l'écoute et sait cibler les difficultés de l'enfant. Si l'élève sait qu'il est écouté et soutenu durant son année scolaire par ses parents et son enseignant indépendant, il ne peut que reprendre confiance en lui et s'amélioré.
Des outils méthodologiques devront être mis en place par le professeur particulier ainsi qu'une aide adaptée aux besoins de l'enfant. Il doit redonner à l'élève le goût d'apprendre et de se surpasser en classe.
L'objectif des cours particuliers est donc de parer le cumul des difficultés scolaires, de fournir à l'enfant une méthodologie de travail personnalisée et de lui permettre une meilleure compréhension du programme scolaire.
Où trouver des professeurs particuliers ?
Le site d'annonces de professeurs particuliers
www.quimapprend.com, permet une recherche ciblée à l'aide du moteur de recherche. L'annonce de l'enseignant indépendant ne sera publiée qu'après la vérification de ses diplômes et qu' après le contrôle de son identité.
Les parents trouveront facilement un professeur de mathématique sur Paris, ou un professeur qui enseigne les matières générales sur Lyon.