Dolist annonce ses résultats financiers 2015 et un nouveau positionnement identitaire pour 2016.
Bordeaux, le 15 mars 2016 – Dolist fait le bilan de l'impact de ses choix en matière de stratégie commerciale. Des constats qui mènent à de nouvelles orientations pour la stratégie de communication.La nouvelle organisation commerciale entreprise par Dolist, soutenue par l'arrivée de son nouveau directeur commercial, a également permis de doubler le montant des prises de commandes par rapport à l'année précédente.
Des chiffres favorables qui offrent la possibilité d'envisager une nouvelle année de croissance pour 2016, appuyée par 6 nouveaux recrutements, avec des profils de chef de projet, de consultant marketing et de responsable clientèle.
Cet élargissement du champ d'actions, la valorisation des offres d'accompagnement ainsi que la notoriété des technologies Dolist ont favorisé les nouvelles collaborations. La nature des solutions désormais apportées par Dolist répond en effet aux problématiques digitales et relationnelles les plus avancées.
On compte ainsi parmi les 79 nouveaux clients de l'année Oxbow, Universal Music, JCDecaux, Quechua, Speed Burger, Heurtey Petrochem, les stations Serre Chevalier et Saint-Gervais, VPN Autos du groupe SIPA, Protection 24 de BNP Paribas, la CNAV, les Musées d'Orsay et du Louvre ou encore la CNAF.
Pour accompagner cette nouvelle stratégie commerciale et cette ouverture du métier de Dolist au scoring, à la qualité de la donnée et à l'adressage omnicanal des contacts dans un contexte de fidélisation, Dolist revoit le positionnement global de sa communication ainsi que son identité graphique.
« Notre positionnement historique centré uniquement sur le routage de messages e-mails & SMS doit aujourd'hui être renforcé par l'ensemble de nos nouvelles activités », affirme Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. « Notre travail d'optimisation de la donnée, nos solutions en datamining et analytics, notre accompagnement opérationnel et marketing sur des technologies tierces ainsi que sur des problématiques plus générales de messages adressés, quel que soit le canal emprunté, ne sont plus en adéquation avec l'image exigüe aujourd'hui renvoyée. C'est l'heure du changement ! », conclut-il.
Dolist profitera du salon E-Marketing Paris, du 12 au 14 avril prochain, pour dévoiler cette nouvelle identité plus proche de la réalité de son offre.
Contact presse :
Carine Lennuyeux