Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Doit-on faire créer son logo par une agence?

colegram

Communiqué le 06/03/2012
Que ce soit pour développer une identité graphique ou plus simplement rafraîchir son image de marque, il faut trouver le bon partenaire et sélectionner l'agence de communication adéquate qui saura répondre à vos besoins.

La création d'une identité visuelle doit être confié à un spécialiste. Il s'agit de la première étape – et probablement la plus importante – dans l'élaboration d'un projet de communication quelle que soit sa nature. Commercialisation d'un nouveau produit ou la création d'une société de services, la réussite dépendra en grande partie de  l'image renvoyée aux futurs consommateurs ou clients. colegram, agence de communication à Genève, s'emploi pour chaque projet à faire de cette étape une clef au succès.

Des mandataires d'horizons très variés ont fait confiance à colegram pour développer leur identité visuelle, rafraîchir leur image que les années ont terni ou qui ne correspond plus à l'activité d'origine de leur entreprise ou de leur produit. Des établissements, sociétés ou associations à vocation tant sociale (à l'image de Clair Bois, l'AGOEER, Cap Loisirs et bien d'autres encore), commerciale (Chopard, Altinea, Heptago, Uram par exemple) ou culturelle (Musée International de la réforme, ville de Genève, etc.) ont choisi le l'expertise et le professionnalisme de colegram, enrichissant au fil du temps l'expérience de l'agence de communication de Genève.

Les différentes étapes pour aboutir à une nouvelle identité visuelle sont aussi nombreuses que variées. Souvent le client s'adresse à l'agence de communication sans savoir dans quelle direction orienter son image de marque, dès lors on comprend facilement que le rôle de l'agence est primordial à ce stade. Développer une ligne graphique sans l'intervention d'un spécialiste c'est comme tenter de traverser une autoroute par temps de brouillard avec des lunettes de soleil: on peut s'en sortir mais difficilement et surtout sans garantie d'arriver au but sans y laisser des plumes! L'agence de communication a avant tout un rôle de conseil.

Le dialogue qui s'instaure entre le mandataire et le prestataire lors de différentes séances a pour objectif de mieux cadrer la demande et orienter correctement l'axe graphique. Pour affiner cette étape, la technique du portrait chinois (qui consiste à utiliser les réponses à un ensemble de question du type «Si vous étiez un animal?») est parfois employée par l'agence de communication.

Dès que les créatifs s'approprient le brief, un long travail de réflexion commence. En effet, il faut trouver comment interpréter toutes les valeurs à transmettre dans un symbole qui devra être à la fois très simple mais également très efficace. Un logotype réussi réuni plusieurs qualités: il doit refléter au plus juste le domaine dans lequel la société est active, il doit toujours rester parfaitement lisible et ce quelque soit sa dimension de reproduction, et finalement il doit avoir du caractère sans pour autant avoir un design trop encré dans une époque car un bon logo devra tenir dans le temps.

colegram, agence de communication genevoise, maîtrise parfaitement les différents stades pour élaborer l'image adéquate pour chaque mandataire. Fort d'une culture graphique est iconographique de pointe cette agence excelle dans la réunion de ces deux aspects graphiques dont la création de logotypes est la quintessence de la synthèse.

Contact presse :
Julien Lance

En savoir plus : http://www.colegram.ch


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés