Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Dmla : des solutions pratiques.

Thomas Sinclair Laboratoires

Communiqué le 08/03/2012
Le laboratoires Thomas Sinclair propose des solutions optiques innovantes pour malvoyant souffrant de DMLA et de basse vision.

La DMLA affecte la rétine centrale. Cette maladie de l'oeil affecte près d'un million de patients en France. Certains deviennent Malvoyant. D'autres souffrent de basse vision empêchant la lecture des petits ou moyens caractères, la conduite, la reconnaissance des visages. C'est donc une affection de la vision particulièrement gênante au quotidien. Il existe aujourd'hui des traitements permettant de ralentir l'évolution de cette maladie.

Depuis 2004, le laboratoires Thomas Sinclair s'est spécialisé dans l'innovation en Santé Visuelle. Parmi ses axes de recherches, il a développé des solutions concrètes pour aides les patients souffrant de Dmla dans la vie quotidienne. Ces produits ont été développé en France, et testé sur les patients reçu au Centre d'Essai de l'entreprise situé à Paris Montparnasse.

Développé en 2009, Froggyloupe est un vidéo-agrandisseur pas cher. Il est destiné aux Dmla moyenne à forte qui souhaitent continuer à lire. Il permet de grossir entre 10x et 30x tout texte écrit. C'est bien plus qu'une loupe optique. Avantages supplémentaires : le champ visuel est beaucoup plus important, permettant de visualiser en même temps toute une colonne de journal par exemple. Enfin, le contraste est modifiable, ce qui facilite la vision des malvoyants.

En 2011, le laboratoire a développé un verre progressif spécial Dmla qui peut être monté sur des lunettes de vue, y compris des lunettes de marque (Rayban, Persol, etc). Ce verre progressif apporte un surcroit de puissance en vision de près, ce qui sera très apprécié par un utilisateur malvoyant.

Le centre d'essai parisien est situé à Montparnasse. Il est accessible sur rendez-vous du Lundi au Vendredi. Il est préférable d'indiquer les coordonnées de son ophtalmologiste afin de lui transmettre un rapport d'essai. La démarche du laboratoire s'inscrit dans la filière de prise en charge médical de la vision.

Contact presse :
Michel Gouge



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés