Lyon, le 09 octobre 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Pass French Tech est un programme expérimental visant à amplifier le développement des entreprises du numérique à très fort potentiel vers l'hyper croissance. Au niveau de la Métropole de Lyon, cette labellisation est couplée avec la labellisation « Pépites[1] ».
Ce Pass French Tech a été créé dans le cadre de la labellisation métropole French Tech. Encore expérimental, le Pass French Tech est pour l'instant développé dans les territoires pilotes (Île-de-France, Bordeaux-Aquitaine et Métropole de Lyon) et s'adresse uniquement aux entreprises du numérique.
Une fois labellisées Pass French Tech, les entreprises bénéficient, en complément de l'accompagnement « Pépites », d'un accès prioritaire, accéléré et exclusif à des services premium auprès des principaux acteurs de l'aide au développement économique (Direction Générale des Entreprises, Bpifrance, Business France, Coface et INPI) :
- Une offre premium et coordonnée, grâce à la présence d'un interlocuteur dédié auprès de chaque partenaire du programme ;
- Un volet financement qui inclut la mise en lien avec les investisseurs et l'accompagnement lors des levées de fonds ;
- Des entreprises bénéficiaires plus visibles car mises en avant dans la communication des partenaires.
2 entreprises Pépites ont obtenu le Pass French Tech pour une durée de 1 an renouvelable :
- OBIZ : Service de marketing relationnel ;
- SIMPLIFIA : Fournisseur de services innovants dédiés à l'activité funéraire.
Les entreprises du numérique en hyper-croissance doivent candidater au programme Pépites pour bénéficier du Pass French Tech.
[1] *Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI de Lyon, le dispositif « Pépites » accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance.