« LIBERTAS » : Issu du «NON» largement majoritaire des peuples à la Constitution et au traité de Lisbonne et dont les gouvernements ont trahi le choix, au mépris de la démocratie dont ils se réclament. Ce Mouvement est présent dans les 27 pays de l’UE.
Son objectif est de changer de majorité au parlement Européen afin de construire une Europe démocratique au service des peuples, des territoires, de la ruralité, des traditions et de l’emploi.
Patrick LOUIS, mènera la liste pour la région sud-est. Il est Député Européen sortant,et Secrétaire général du « Mouvement pour la France » de Philippe de Villiers.
Au sein de la liste, la Haute-Savoie sera représentée par deux candidats :
Denis BARATAY,membre du comité directeur de «Chasse Pêche Nature et Traditions»
et
Eric DECOTTEGNIE, secrétaire départemental du «Mouvement Pour la France».
Il s'agit de deux hommes de conviction qui auront à coeur de promouvoir une autre Europe autour de cinq axes :
Oui à une Europe protectrice face à un mondialisme dérégulé avec ses effets désastreux et contre lesquels les institutions bruxelloises se sont révélées totalement impuissantes.
Non à la réintégration de la France dans l'OTAN..pour ne pas perdre l'indépendance militaire et diplomatique qui nous conduirait à des guerres qui ne sont pas les nôtres.
Non à l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne alors que malgré les déclarations officielles depuis 2005, 10 nouveaux chapitres sur 35 ont été ouverts. Cette année la Turquie recevra 500 millions d'euros dont 85 de la part des contribuables français.
OUI à la ruralité pour protéger ses territoires ruraux ses terroirs et son agriculture en reconstruisant la préférence communautaire Faire la Promotion d'un agriculture de qualité, en permettant à chaque pays d'exercer un droit de véto aux autorisations de Bruxelles en matière d'OGM.
OUI à une écologie équilibrée, promotion des énergies renouvelables.Permettre aux états d'imposer le respect de leurs normes environnementales.