Keep Alert, plateforme de détection de l'usage des marques sur Internet, étend le périmètre de surveillance de son module « régies publicitaires » au niveau mondial.
Keep Alert couvre désormais l'ensemble des pays où est présent Google Adwords (plus de 220 pays), Yahoo ! (42 pays), Bing (33 pays) ainsi que les moteurs de recherche nationaux leaders comme Baidu (Chine), Yandex (Russie) ou Naver (Corée du Sud).
Les régies publicitaires des moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing…) proposent des programmes de référencement payant. La publicité de l'annonceur s'affiche selon le mot-clé saisi par l'internaute et sa localisation.
En effet, depuis le 14 septembre 2010, un annonceur peut acheter le nom d'une marque à titre de mot-clé dans le programme publicitaire de Google Adwords sans en être propriétaire. Cette politique résulte d'une décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 23 mars 2010 exonérant Google de contrefaçon de marques. Ce changement de règles a entrainé de nombreuses dérives et l'apparition de multiples annonceurs qui enfreignent le droit des marques.
En outre, Keep Alert détecte les principaux cas suivants d'achat de marques par des tiers :
Contact presse :
Benoit Hyronde
Directeur du développement Systonic
+ 33 (0)5 57 26 44 43