28 juillet 2015
Dans le cadre de la promotion des vins du Beaujolais au sein du réseau des Bistrots Beaujolais*, Inter Beaujolais s'est associé avec la société lyonnaise TakeAway pour proposer des sacs 1 bouteille à emporter.
Une formule qui permet aux clients qui le souhaitent de repartir avec les bouteilles qu'ils n'auraient pas terminées.
Les « Wine bags » sont proposés aux 293 restaurants membres du réseau des Bistrots Beaujolais, en France comme à l'étranger, au prix de 6€ HT le lot de 10 sacs.
Ces « Wine bags » sont disponibles depuis fin juin et plus de 500 sacs ont déjà été vendus.
Pour découvrir la liste des établissements membres des Bistrots Beaujolais, cliquez
ici.
* Le concept des Bistrots Beaujolais est apparu à Lyon dans les années 50 avec la création par deux gastronomes H. Clos-Jouve et M. Grancher de la « Coupe des Meilleurs Pots », la sélection s'effectuant sur la convivialité du Bistrot et la qualité des vins du Beaujolais proposés.
Transposée à Paris, cette Coupe devient alors parisienne, un lauréat est sélectionné chaque année par l'Académie Rabelais. Dès 1986, dans le même esprit, l'association « Tradition du Vin » récompense annuellement un lauréat.
En 1995, retour aux sources, à Lyon, avec la création de « La Coupe Lyonnaise des Etonnants Beaujolais ». Elle récompense les Bistrots défenseurs du Beaujolais et développant cet esprit de convivialité.
En 2004, le principe est étendu à Villefranche-Sur-Saône puis dans le secteur du pays Beaujolais en 2007. Le mode de sélection est identique à celui mis en place à Lyon. La sélection des lauréats s'effectue après visite anonyme d'un Jury, en fonction de critères précis. Les testeurs notent soigneusement la convivialité, le cadre, le type de cuisine et surtout la carte des vins.