Combien d'objets inutilisés s'entassent dans vos placards ? Et si des gens autour de vous en avaient besoin ? C'est sur cette idée que s'est créé Place des Voisins, un site de petite annonces gratuites qui utilise la géolocalisation pour vous mettre en relation... avec vos voisins
Une démarche éco-responsable
Les sites d'annonces ou d'enchères classiques sont inadaptés pour des objets qui ne valent que quelques euros, ou que vous souhaitez tout simplement donner. Pourtant, ces objets ont certainement une valeur d'usage pour quelqu'un et en tout cas un coût écologique. Les entasser dans une cave ou un grenier n'a pas plus de sens que de les jeter. La solution : les proposer à quelqu'un proche de chez vous !
Revendre ou donner ce que l'on n'utilise plus, c'est la meilleure manière de recycler. Que ce soit pour des objets difficiles à transporter ou de faible valeur marchande, avec PlacedesVoisins.com plus de frais de transport ou d'envoi : vous vendez à vos voisins, vous polluez moins.
Une nouvelle forme de consommation collaborative
Saviez-vous qu'il faut 27 litres d'eau pour fabriquer un livre ? Que faites-vous des vôtre une fois lus ? Et vos DVD déjà visionnés plusieurs fois ? Et si vous aviez un moyen simple de les proposer autour de vous ? Sur PlacedesVoisins.com vous créez facilement la liste des objets que vous ne souhaitez pas garder, et en un clic vous la diffuser auprès de vos voisins, mais aussi de vos amis avec les boutons de partage Facebook et Twitter.
Et la convivialité en plus !
PlacedesVoisins.com c'est bien plus qu'un site de petites annonces, il a vocation à devenir un véritable réseau social de proximité pour échanger des biens et des services entre voisins.
A propos de PlacedesVoisins.com
Lancé dans une version beta fin 2011 par deux lyonnais passionnés du web et des problématiques environnementales, PlacedesVoisins.com est un service entièrement gratuit. Le projet répond à une démarche exploratoire qui utilise des fonctionnalités de géolocalisation, de recherche automatique d'image et de partage sur les réseaux sociaux.
Contact presse :
Hervé Perret