Les deux premiers tombereaux italiens ont été livrés à la mine de Candiota dans l'Etat du Rio Grande do Sul. Avec une capacité de charge utile de plus 65 tonnes, ils reposent sur la durabilité et l'efficacité des boîtes de vitesses de la série 6000 d'Allison.
Rio Grande do Sul, Brésil – le 26 avril 2012 – Randon Veículos a livré les premiers tombereaux tout-terrain RDP 470 au marché Brésilien. Companhia Riograndense de Mineraçao, une entreprise à capitaux mixtes contrôlée par l'Etat du Rio Grande do Sul, a acheté deux camions équipés de boîtes de vitesses automatiques pour l'exploitation de la mine de charbon Candiota de l'Etat. Le modèle RDP 70 est le résultat d'une joint-venture entre l'entreprise Perlini Equipment S.p.a et Randon Veículos. Ce camion tout-terrain peut transporter jusqu'à 65.000kg de charge utile et a fait preuve d'une excellente aptitude à répondre à la demande du secteur énergétique du Rio Grande Sul, et ce particulièrement dans les mines de charbon.
Randon a fournis des véhicules RDP 470 comme échantillon pour d'éventuels prospects dont la CRM, qui a testé le véhicule de démonstration avant de faire l'acquisition des deux premières unités pour leur opération. Le camion a été soumis à des études de faisabilité qui ont confirmé la productivité et la réduction des coûts opérationnels pour les entreprises exerçant dans les domaines de la mine et de la construction, données publiées auparavant. La durabilité et la maniabilité du véhicule, éléments clés de cette belle performance, peuvent être attribuées à sa boîte de vitesses automatiques : une série 6000 d'Allison.
Selon Clovis Kitahara, le directeur marketing d'Allison en Amérique du sud : « Perlini en Italie et Randon au Brésil sont des partenaires de longue date. Cette expérience a permis à nos compagnies de travailler ensemble pour proposer un véhicule spécialement conçu pour répondre aux conditions extrêmes de l'exploitation minière et des sites de construction lourde d'Amérique du Sud.
Le modèle appartient à une gamme de camions tout-terrain qui peuvent transporter entre 30 et 100 tonnes de charge utile. Randon et Perlini ont développé ce projet ambitieux ensemble, proposant ainsi une option pour les organisations d'Amérique du Sud. Les RDP 470 de Perlini seront fabriqués au Brésil et pourront être adaptés au niveau local pour être en règle avec le financement FINAME.
« Nous avons l'intention de produire ces camions à mesure que leurs composants seront progressivement nationalisé. La structure basique sera fabriquée sur le site de Randon, en respectant toujours les caractéristiques du produit original » déclare Norberto Fabris, le directeur général de Randon Veículos.
Quelques caractéristiques des RDP 470 :
- les systèmes de frein ABS
- 760 hp, un moteur électrique
- Boîte de vitesse entièrement automatique Allison
- Un système indépendant de conduite hydraulique, avec une pompe et deux vérins à double effet
- Pneus pour la roue avant et les roues arrières avec jante interchangeable
Fiche technique :
- Modèle du moteur : Detroit Diesl MTU 12V-2000
- Nombre de cylindres : 12
- Cylindrée : 23,89 l (1,457.8 cu.in.)
- Puissance de production :
- Charge utile : 65 000 kg
- Volume de charges : personnalisé jusqu'à 48 cu.m
- Couple maximum : 3,309 N•m (2,440 lb•ft) à 1,350 rpm
- Boîte de vitesse : Allison 6620, avec 6 vitesses et deux marches arrières
A propos d'Allison Transmission
Allison Transmission est le plus grand fabricant mondial de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour les véhicules commerciaux moyens et lourds, les camions militaires tactiques américains, et de systèmes de propulsion hybride pour les bus. Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont utilisées pour de nombreuses applications incluant les véhicules routiers (distribution, collecte des déchets, construction, incendie), les bus (scolaires et de voyage), les véhicules et les équipements hors-route (principalement dans les domaines de l'énergie et de l'exploitation minière) et les véhicules militaires (sur roues et chenillés). Fondé en 1915, l'entreprise Allison, dont le siège social se situe à Indianapolis, aux États-Unis, emploie environ 2800 personnes.
Allison dispose d'usines et de centres d'essais situés en Chine, aux Pays-Bas, au Brésil, en Inde et en Hongrie. Avec une présence globale, au service de clients en Amérique du Nord, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et en Afrique, Allison travaille avec plus de 1 500 distributeurs et concessionnaires indépendants dans le monde entier.
Pour plus d'informations sur Allison, rendez-vous sur
www.allisontransmission.com
Le présent communiqué de presse fait état de déclarations prospectives. Toute déclaration distincte d'un fait historique dont fait état le présent communiqué de presse est considérée comme étant une déclaration prospective. Il est parfois possible d'identifier lesdites déclarations prospectives grâce à la terminologie utilisée, à savoir : les expressions utilisant le verbe « pouvoir » ou « être susceptible de », les futurs et conditionnels, les termes tels que « s'attendre », « plans », « projet », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention de », « pronostiquer », « pourrait », « éventuel », « poursuivre » quelle que soit leur conjugaison, que ces termes ou des expressions approchantes soient utilisés dans leur forme affirmative ou négative. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer de garanties relativement à des performances futures. Elles comportent des risques, connus ou inconnus. Les résultats effectifs peuvent différer de manière appréciable de ceux énoncés au moment des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, notamment, et de manière non limitative : risques relatifs à notre éventuelle dette, notre participation sur des marchés fortement concurrentiels, la situation économique générale et la situation industrielle/sur le secteur en particulier, notre capacité à établir, satisfaire et atteindre nos objectifs en matière de développement technologique, d'évolution des marchés, et de modification dans les attentes des consommateurs, l'échec des marchés extérieurs à l'Amérique du Nord à augmenter l'adoption des boîtes de vitesses entièrement automatiques, la découverte de défectuosités dans nos produits, entraînant des retards dans la commercialisation de nouveaux modèles, des campagnes de rappel et/ou l'augmentation des coûts de garantie et la diminution des perspectives de ventes, ou les atteintes à notre marque et notre image, la position dominante de nos cinq clients principaux dans notre chiffre d'affaire net et la cessation des relations d'affaires avec l'un d'entre eux, les grèves, cessations de travail ou tout autre conflit de travail de nature similaire, susceptible de perturber de manière significative nos activités ou celles de nos principaux clients. Bien que, selon nous, les prévisions desdites déclarations prospectives s'appuient sur des hypothèses raisonnables, nous déclinons toute responsabilité quant à la réalisation de nos prévisions et nous n'offrons aucune garantie quant à l'existence éventuelle d'écarts importants entre lesdites prévisions et les résultats effectifs. Toutes les informations correspondent à celles dont nous disposons à la date de publication du présent communiqué de presse, et nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour lesdites déclarations prospectives afin qu'elles soient conformes aux résultats effectifs ou à l'évolution des prévisions.
Photos (téléchargeables en haute définition à l'adresse suivante :
http://84.14.106.131/Photos_RandonPerlini.zip) ou sur demande.