Les résidences secondaires, et plus particulièrement les mobiles homes continuent de séduire bon nombre de citoyens français qui ne se privent pas d'un repos bien mérité les des vacances d'été. C'est pourquoi, au lieu de louer chaque année, la plupart décide d'acheter un mobil home, afin de tirer profit des nombreux avantages de cette acquisition. Si vous aussi vous prévoyez de faire pareil, voici des conseils à suivre au pied de la lettre.
Si votre budget est limité et qu'en plus de cela vous ne souhaitez pas vous engager dans les tracasseries administratives ou des travaux de gros oeuvre, il vaut mieux acheter un mobil home d'occasion. C'est le moyen idéal pour éviter les problèmes liés à l'installation et/ ou à l'emplacement. En vous offrant un mobil home d'occasion, vous êtes certain qu'il est déjà installé. Il suffit de choisir votre ville préférée, le camping idéal pour vous, et ensuite vous effectuez votre achat en toute simplicité. N'oubliez pas de vous assurer que le propriétaire du camping, c'est à dire l'agence qui accueille votre mobil home, est au courant de la vente si c'est une vente entre particuliers. Et aussi, il est impératif de signer un nouveau contrat de location de la parcelle à votre nom.
Que vous réalisiez l'opération d'achat avec un particulier ou avec une agence, sachez que le prix d'un mobile home d'occasion ayant déjà un emplacement varie en fonction de plusieurs paramètres. Pour vous simplifier la vie, sachez qu'il existe un système qui permet d'estimer la valeur d'un mobil home, qu'il soit neuf ou d'occasion. Il s'agit de l'argus, comme pour les voitures d'occasion. Celui-ci prend en compte tous les facteurs pour vous dire exactement combien vaut un mobil home. Vous pouvez donc vous en servir ou faire appel à un professionnel qui peut vous guider.