Les agriculteurs français qui cultivent de la luzerne et d'autres légumineuses fourragères sur une surface inférieure à 10 hectares choisissent généralement les films en plastique de nuance sombre pour réaliser de petits chantiers. L'enrubannage est le mode de stockage privilégié par de nombreux professionnels de la filière, car ils peuvent ainsi conserver le fourrage dans des conditions optimales.
Les experts de Trioplast-agri vous proposent des films en plastique qui résistent très bien à l'usure. En choisissant des produits testés, vous avez la possibilité de sécuriser efficacement la récolte contre les intempéries. Pour réussir l'enrubannage, il est recommandé de viser environ 60% de matière sèche dans la balle.
L'enrubannage versus le foin
Aujourd'hui, un grand nombre d'agriculteurs préfèrent l'enrubannage puisqu'il nécessite une teneur en matière sèche (MS) moins importante que le foin. En outre, il permet de faucher de manière assez précoce la luzerne et d'autres légumineuses riches en nutriments. La plupart des professionnels apprécient également sa souplesse d'utilisation.
Afin de préserver la valeur protéique de la luzerne, il est essentiel d'utiliser des films en plastique de très bonne qualité, qui résistent aux intempéries et aux autres conditions climatiques. Pour assurer un démarrage rapide des fermentations, il est conseillé d'augmenter la densité de la matière sèche en évacuant de l'air à l'aide d'un dispositif rotocut performant et d'une presse à chambre variable.
Les spécialistes de Trioplast-agri vous proposent une très large gamme de films d'enrubannage de qualité qui vous permettent de stocker dans les meilleures conditions les balles de luzerne, de maïs ou d'herbe. Le film agricole Triowrap est spécialement conçu pour les balles de légumineuses fourragères. Il est testé, fiable et recyclable.