En conséquence de la probabilité de plusieurs départs en retraite ainsi que des besoins émergents, le domaine de la banque assurance recrute 30 000 travailleurs par an environ. A votre tour !
Préférence aux commerciaux
Vous n'avez jamais encore été employé au sein d' un établissement bancaire mais vous avez un apprentissage dans le secteur de la diffusion ou même en lancement de business ? Du moment que vous détenez la fibre commerciale, des facilités relationnelles ainsi que la prise de décision, les agences bancaires ont besoin de vous. Les postes les plus créateurs de carrières : conseiller commercial ou chargé de clientèle, pour des niveaux allant de Bac +2 à Bac +5. Les dossiers surnommés « élargis » ont en conséquence de bonnes chances.
Les patrons sont également intéressés par la richesse des études en grande école. Selon son niveau d'études et son expérience, il s'avère possible de suivre des options (encadrement, prise en charge des problèmes, etc.) dans des centres d'études pour décrocher des postes d'encadrement.
Quelques connaissances juridiques peuvent d'autre part être utiles, surtout dans la gérance de patrimoine. Dans tous les cas, n'hésitez pas à effectuer une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) dans le but d' acquérir de possibles correspondances.
Des personnels d'encadrement extrêmement sollicités
En raison de la prédiction d'une augmentation de nombre de retraités de près de 62 % avant 2015, contre 32 pour cent en ce qui concerne la totalité des autres rôles (chiffres de la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques)), le marché de la banque s'avère être davantage concerné par le déficit de travailleurs, et surtout de cadres de direction, pour les activités gestion et de vente majoritairement. De grandes occasions pour ceux qui veulent réussir !
Des rôles d'avenir
Dans le marché de la banque, la crise économique a engendré des exigences en termes de suivi, de régulation du risque mais également de règlement. En conséquence du vieillissement des générations d'après-guerre, les rôles touchant au déplacement des biens vont d'autre part se développer. Dans le marché des produits d'assurance, il est indispensable de jeter un œil vers l'actuariat, qui consiste à estimer la rentabilité des produits d'assurance en envisageant les problèmes possibles. Les craintes croissantes en termes de sécurité sociale et d'environnement vont d'autre part générer de nouvelles exigences.
Constamment créateur de carrières, le marché de la banque est en mesure d' embaucher des individus exceptionnels mais également des diplômés au parcours plus classique. Tentez votre chance !
Contact presse :
Career Builder