Ce mercredi 8 novembre, des élus et militants du MPF ont organisé une journée de tractage devant les gares de la Part Dieu et de Perrache pour dénoncer l'abus du droit de grève et la nouvelle prise en otage des usagers du service public.
Soutenus et encouragés par de nombreux passants, les représentants du MPF ont distribué plus de 6000 tracts rappelant les principales propositions (relatives aux transports) de Philippe de VILLIERS pour l'élection présidentielle.
Entre 12H45 et 13H15, sur le site de Perrache, Gérard ANDRIEUX, Maire Adjoint à Meyzieu et Christophe GIRARD, coordinateur pour la campagne présidentielle sur le Rhône, ont été agressés par une vingtaine de militants CGT.
Violentes insultes et menaces de coups ��taient l'unique moyen d'expression de ces cheminots agressifs et aigris. Repoussés de la zone commerciale de Perrache, Gérard ANDRIEUX et Christophe GIRARD ont ensuite été agressés sur la place Carnot.
En France, dans un système dit démocratique, des élus et citoyens ne peuvent ni s'exprimer librement, ni circuler librement sur la voie publique.
"Les fachos ne sont pas ceux que l'on pense. Au non de la liberté d'expression de syndicats extrémistes qui ne représentent plus personne, nous devions fuir devant la violence sauvage de la CGT. Nous étions insultés de facho par des individus, pour certains ivres, qui eux se comportaient de manière totalitaire, en violant notre liberté d'expression."
Gérard ANDRIEUX
Maire Adjoint à Meyzieu Candidat MPF sur la 13ème circonscription du Rhône
Christophe GIRARD
Coordinateur de la campagne présidentielle
Responsable MPF sur la 14ème cironscription