Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

DES DIRIGEANTS D’INGRES NOMMES AUX COMITES DE DIRECTION D’ASSOCIATIONS OPEN SOURCE DE PRESTIGE

INGRES

Communiqué le 22/04/2008
La Directrice Technique d’Ingres entre au directoire de la fondation Eclipse et la Vice-présidente chargée du développement et marketing produits d’Ingres est élue au directoire du consortium Open Solutions Alliance



Paris, le 22 avril 2008. Ingres Corporation, un leader des logiciels de gestion de bases de données open source et des services associés annonce les nominations d’Emma McGrattan, Directrice Technique, au directoire de la fondation Eclipse et de Deb Woods, Vice-présidente chargée du développement et marketing produits, au directoire du consortium Open Solutions Alliance (OSA). Ces deux dirigeantes sont des figures emblématiques de la communauté open source, la promotion des solutions open source se trouvant au cœur même de leurs activités quotidiennes. L’adoption croissante du modèle commercial open source dans le monde entier a conduit à un essor rapide des organismes open source œuvrant pour l’interopérabilité, notamment l’OSA et les plateformes de développement ouvertes comme Eclipse.

Emma McGrattan vient d’être élue pour représenter la communauté des éditeurs de solutions complémentaires au directoire de la fondation Eclipse. Sa participation à Eclipse a débuté en janvier 2007, suscitée par sa découverte des possibilités croissantes offertes par l’architecture de plugin d’Eclipse et sa facilité d’extension. Eclipse est une communauté open source au sein de laquelle les projets sont axés sur l’élaboration d’une plateforme de développement ouverte, dont la notoriété repose en particulier sur son environnement de développement intégré multi langage (IDE).

Pour Emma McGrattan, « les éditeurs de solutions complémentaires pour Eclipse forment une composante majeure de la communauté Eclipse et je me réjouis de représenter leurs intérêts au directoire du consortium. Depuis le lancement de notre première solution intégrée pour Eclipse il y a un an, Ingres a offert aux développeurs d’entreprise une plateforme d’excellence pour la conception et le déploiement d’applications critiques. Ce point a été récemment validé par un rapport indépendant sur l’adoption d’Eclipse, qui montre que désormais Ingres apparaît en tête de liste des bases de données au sein de la communauté Eclipse ».

Deb Woods vient d’être nommée au directoire de l’OSA. Depuis près d’une décennie, elle manifeste un engagement actif dans la communauté open source. Auparavant dans le cadre de ses fonctions chez Red Hat, maintenant chez Ingres, elle participe à la création de solutions open source d’entreprise que l’OSA développe et promeut. L’OSA est un consortium à but non lucratif indépendant dédié à favoriser l’interopérabilité et l’adoption de solutions open source complètes.



« L’OSA joue un rôle essentiel dans l’évolution des attitudes à l’égard de l’usage et de la fiabilité des solutions open source et dans la promotion de la collaboration entre les solutions open source d’entreprise, objectif au cœur du métier d’Ingres. Ingres a développé des appliances logicielles 100% open source, et cette approche est tout à fait en phase avec l’OSA. Je me réjouis de poursuivre le renforcement de notre collaboration avec l’OSA et d’ouvrir la voie vers une adoption générale des solutions open source », souligne Deb Woods.



À propos d’Ingres Corporation

Ingres Corporation est l’un des principaux fournisseurs de logiciel de gestion de base de données open source et de services de support associés. Avec à son actif plus de 25 ans d’investissements technologiques, Ingres est un leader du marché en termes d’innovation logicielle et de services, et offre à l’entreprise une fiabilité éprouvée qui se conjugue à la valeur et la souplesse de l’open source. Les partenariats de la société avec des éditeurs open source de pointe enrichissent davantage la proposition de valeur d’Ingres. En particulier, Ingres collabore avec les principaux éditeurs de solutions d’informatique décisionnelle pour proposer des applications associant les avantages de l’open source à des fonctionnalités d’analyse et d’édition de données avancées. Basée à Redwood City, Californie, Ingres possède également d’importants centres de développement, de vente et de support dans le monde entier, pour répondre aux besoins de milliers de clients aux États-Unis et dans le reste du monde. Pour en savoir plus, consulter le site www.ingres.com.



Ingres est une marque déposée d’Ingres Corporation, et Project IceBreaker une marque commerciale d’Ingres Corporation. Les autres marques, appellations commerciales, marques de service et logos mentionnés dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse :
Le savoir dire +33 1 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés