Une troupe de comédiens met en scène une fausse audience publique prud’homale des ministres de la Justice et du Travail. Vendredi 22 février à 15h – Place Jean Jaurès - Givors
La période de concertation autour du projet de suppression de 63 conseils de prud’hommes s’achève ce vendredi 22 février.
A cette occasion les comédiens Pascal Coulan, Pascal Girardot et Emmanuel Huc mettent en scène une fausse audience prud’homale publique avec le comité de soutien du conseil des prud’hommes de Givors.
Deux comédiens joueront les rôles de Rachida Dati et de Xavier Bertrand qui représenteront la partie « demandeur » de la fermeture du conseil des prud’hommes tandis que des représentants du collectif (élus, maires, présidents et vice-présidents des collèges salariés et employeurs du conseil des prud’hommes de Givors et de Lyon, unions syndicales) argumenteront pour le maintien et l’élargissement du conseil des prud’hommes de Givors. Le troisième comédien endossera le rôle de juge et prononcera un verdict sur l’avenir du conseil des prud’hommes en conclusion de cette représentation.
Cette mise en scène publique jouée sur un ton humoristique à une date symbolique marque la volonté du comité de soutien de rappeler que le maintien et l’élargissement du conseil des prud’homme de Givors ont été durant ces derniers mois soutenus par le Conseil municipal de Givors, les autorités judiciaires, le Conseil Général, le Conseil Régional par le biais de son président, par les chambres de commerces et chambres de métiers de Lyon, par le barreau de Lyon, par 18 villes du Rhône, le conseil des prud’hommes de Lyon, les unions départementales et locales CGT,CFDT,FO et la population givordine qui s’est exprimée par le biais d’une pétition.
A travers cette manifestation le maire de Givors et le comité de soutien poursuivent l’action engagée depuis septembre 2007 afin d’interpeller le gouvernement sur l’importance du maintien du conseil des prud’hommes de Givors.
Contact presse :
Mairie de Givors
Virginie Guillotin
04.72.49.18.36